P1250771- Vue sur la city, l'opéra et le pont depuis Cremorne point  - Sydney. 22 février 2020

Australie 2020

04 Mar 2020

52 visits

P1260977- Walls of China sous la pluie - Parc Mungo. 04 mars 2020

La pluie sublime les couleurs du sable et ruisselle. Une image rare dans le parc Mungo. Le parc national Mungo est très connu pour les sites archéologiques qu'il abrite et son paysage lunaire. On y a découvert les restes de l'homme de Mungo, le plus vieil homme découvert en Australie et de la femme de Mungo, la plus ancienne femme australienne qui ait subi une crémation traditionnelle (40 000 ans). Ils étaient enterrés sur les bords du lac Mungo, sous les « murailles de Chine », nom donné à une série de buttes sablonneuses en arceau situées sur le bord sud du lac asséché depuis environ 14 000 ans. Uniquement accessible en 4X4, le Mungo National Park se trouve à une centaine de kilomètres au nord-est de Mildura. Pistes qui deviennent impraticables et interdites à la circulation dès qu'il pleut un tout petit peu. Il ne pleut, sur le Mungo, que 5 jours par an et nous sommes tombés sur un de ces 5 jours ! Arrivés en fin d'après-midi-midi pour 2 jours de visite, nous avons du repartir le lendemain matin en faisant un grand détour, la piste par laquelle nous étions arrivés étant déjà "fermée" afin de ne pas nous retrouver coincés plusieurs jours sur place. Nous n'avons eu qu'un tout petit aperçu des merveilles des "Walls off China" mais avons eu "la chance" si l'on peut dire de voir l'eau ruisseler dessus. Nous devions ensuite rejoindre Broken Hill, ancienne ville minière, en traversant l'outback, mais nous avons aussi été privés d'outback, les pistes étant restées fermées plusieurs jours.

05 Mar 2020

3 favorites

1 comment

57 visits

P1260998- Lac Pamamaroo - Menindee Lakes. 05 mars 2020

Nous arrivons à Brocken Hill en tout début d'après-midi. Notre excursion du lendemain vers le parc national Mutawintji et ses peinture rupestres est annulée (pistes toujours fermées) Nous décidons de nous rendre à Menindée et ses lacs (115 km) Si le site est aussi intéressant qu'on nous l'a dit, cela pourrait occuper notre journée de demain. Arrivés sur place, nous apprenons que les lacs sont vides (ils seront plein la semaine prochaine nous dit on) ça nous fait une belle jambe ! Et de toutes façon, nous ne pourrions pas y accéder, ils ne sont desservis que par des pistes et elles sont fermées. Le seul en eau est accessible à partir d'un camping (fermé) et nous allons y faire une petite balade. Nous ne le regretterons pas, des kangourous à profusion (vous pouvez les apercevoir dans le pré), des oiseaux aussi. Cela nous fait un bien fou après les déceptions. Nous décidons, après consultation de notre agence, d'avancer notre départ vers le prochain parc de notre périple car sauf du tourisme industriel (sous terre dans les mines) il n'y a pas grand chose à faire ici, tout étant inaccessible à cause des piste impraticables.

07 Mar 2020

42 visits

P1270139- Du sommet, Rando Rawnsley Bluff - Flinders Ranges. 07 mars 2020

Paysages de montagne anciens et accidentés, gorges paisibles bordées d'arbres et richesse saisonnière de la faune. La sensation d'espace unique à la zone semi-aride se combine pour faire du parc national d'Ikara-Flinders Ranges l'une des destinations emblématiques de l'Australie du Sud. Le parc s'étend sur environ 95 000 hectares. Il comprend la chaîne Heysen, les gorges de Brachina et Bunyeroo et le vaste amphithéâtre de montagnes qu'est Wilpena Pound. Rawnsley Bluff est un sentier allez-retour de 13.4 kilomètres peu fréquenté situé près de Flinders Ranges, la randonnée est qualifiée de difficile sans doute par rapport à la montée raide, mais elle est magnifique. Le panorama du sommet est sublime et nous avons en prime un couple de chèvres sauvages pour agrémenter le paysage.

08 Mar 2020

5 favorites

3 comments

49 visits

P1270280- Rando Trezona - Flinders Ranges. 08 mars 2020

Magnifique randonnée dans le coeur du parc. Cette zone était fortement pâturée lorsque le parc était une propriété pastorale. Et pourtant, c'est quasiment le désert. Bonne vue sur la chaîne Heysen. Nous longeons aussi plusieurs lits de ruisseaux asséchés bordés d'eucalyptus.

08 Mar 2020

5 favorites

6 comments

55 visits

P1270347- Stokes Hill Lookout - Flinders Ranges. 08 mars 2020

Cette immense plaine rouge est pratiquement désertique, mais les paysages sont de toute beauté !

09 Mar 2020

6 favorites

61 visits

P1270393- Coucher du soleil sur Granit Island - Victor Harbor. 09 mars 2020

Nous avons quitté le parc des Flinders Ranges pour Victor Harbor sur la péninsule de Flurieu, 80km au sud d'Adélaïde (500 km de route aujourd'hui) Granit Island est une petite île habitée par une colonie de manchots nains (Little penguin) à 6oom au large de Victor Harbor que l'on peut joindre à pied sec. l'île se caractérise par des immenses blocs de granit teintés de lichens oranges et verts. Nous n'avons pas eu la chance de voir les manchots nains, mais ce magnifique coucher de soleil nous a enchantés.

10 Mar 2020

2 comments

48 visits

P1270481- Cape Willoughby - Kangaroo Island. 10 mars 2020

Le cap Willoughby est à l'extrémité Est de l'île Kangaroo. L'île s'étend sur une longueur de 143 km (est/ouest) pour une largeur variant de 6 à 53 km (nord/sud). Elle a une superficie de 4 405 km2 et possède 509 km de littoral. Son point culminant, à 307 m, est Prospect Hill. Une très jolie balade nous a menés du phare à cette plage. Nous sommes seuls en compagnie de nombreux kangourous qui dorment à l'ombre des buissons. ils se mettrons en mouvement à la tombée de la nuit.

11 Mar 2020

2 favorites

2 comments

43 visits

P1270664- Seal Bay - Kangaroo Island. 11 mars 2020

C'est sur cette plage que vivent les lions de mer. l'accès, avec guide, se fait par la passerelle bois. La photo est prise depuis le chemin de la balade libre.

12 Mar 2020

3 favorites

1 comment

39 visits

P1270839- Risque limité, American River - Kangaroo Island. 12 mars 2020

En 2009, un standard d'évaluation des dangers d'incendie : Fire Danger Rating (FDR) a été adopté par tous les États australiens. Pendant la saison des incendies le Bureau of Meteorology (BOM) fournit des prévisions météorologiques pour les risques d'incendies et en considérant les conditions à venir, notamment la température, l'humidité relative, la vitesse du vent et la sécheresse de la végétation, et les autorités déterminent les dangers relatifs au feu en donnant une note quotidienne appropriée, qui fait office de barème. Cette note se trouve à l'entrée des parcs nationaux et sur les routes.