Il veille sur....

Mes paysages naturels...



Il veille sur....

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites Balaruc les Bains, Les parc à huîtres... A voir en grand en passant la souris sur la photo et pour mémoire, une autre époque, une autre lumière, un autre point de vue : http://www.ipernity.com/doc/sabou.photos/5772345/in/album/117462 http://sabou.bookfoto.com

Si tous les matins du monde...

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites Bonne rentrée à tous...

Rêver l'immensité...

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites A ne voir qu'en grand... en passant la souris sur la note. Photo prise en Camargue.

Quand le soleil flirte avec la mer...

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites

Matin bonheur, matin douceur...

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites En grand en passant la souris sur la note ou sur fond noir.

Descendre de son nuage...

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites A regarder en grand en passant la souris sur la note, merci.

Aurais-je aperçu une licorne ?...

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites En Camargue... Je crois que ce beau camarguais m'a repérée mais c'est une chance il n'a pas été effrayé par ma présence :-) il faut dire que je rampais dans les grandes herbes.... pour m'en approcher sans faire peur à l'oiseau. (Il s'agit bien entendu du héron garde-boeufs.). Ces grandes herbes forment d'ailleurs ce premier plan assez pictural et qui m'a bien plu. Pour info et surtout pour ceux qui me demandent souvent comment je fais, "en macro" c'est la même chose que pour cette photo, il y a le flou d'arrière plan que l'on obtient avec une courte profondeur de champ et le flou au premier plan que l'on obtient en ayant un sujet devant le sujet principal... se faufiler dans les herbes est toujours une des meilleures solutions, y compris quand on photographie des fleurs, des gouttes d'eau etc... ce qui donne un aspect plus vaporeux et bien entendu "naturel". Depuis que je me passionne pour la macro, jamais je n'ai rajouté de flou artificiel avec un logiciel mais quel plaisir sur le terrain de chercher sans cesse le cadrage qui donnera satisfaction. Premier plan, arrière plan... sont tout aussi importants que le sujet lui même. En tout cas, le fond est essentiel dans ma démarche et à chaque prise de vue il est ma préoccupation première. Un magnifique papillon sur un vilain fond, je ne prends pas la photo. J'en profite pour remercier les nombreuses personnes qui m'ont écrit ici ou par mail, suite à mon dossier macro publié dans le magazine "Compétence Photo". Merci à tous pour vos passages sur mes photos. Bon dimanche à tous. http://sabou.bookfoto.com

Le passage...

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites. Aubrac .... Soleil, brume matinale, couleurs automnales avec une très très légère texture et beaucoup de bonheur tellement c'était beau. En grand en passant la souris sur la note, merci.

© Copyright Droits réservés Utilisations Interdites. Surplombant la plaine de l’Hérault, tout près de l’Eglise Notre-Dame-de-Grâce dont il est le prolongement, le Chemin de Croix de Notre-Dame-de-Grâce est constitué de 14 chapelles le long d’un petit chemin caillouteux. Ces chapelles dateraient de la fin du XVII° siècle, elles furent tout d’abord au nombre de sept puis doublées au XVIIIème, c’est finalement au XIXème qu’elles prirent l’aspect qu’on leur connait. Chaque chapelle est censée représenter un épisode de la Passion du Christ. A voir en grand en passant la souris sur les deux notes. Merci.
14 items in total