See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Free use

144 visits

1934MarchanddeFrites

1934MarchanddeFrites
1934 Marchand de Frites
Par contre question mode de vie le rédacteur de l'Almanach Hachette pour 1934 (donc paru en 1933) a été moins perspicace que relativement à Hitler !
Ici dans la rubrique des "Petits métiers traditionnels" dont la plus part sont aujourd'hui disparus (marchand de tonneau, tondeur de chiens, marchand d'oublies, ramoneurs, marchand de parapluies, marchand de robinets), il signale à la rubrique Marchand de Frites, que ce métier " n'est plus guère qu'un souvenir ".
hmm!! 75 ans plus tard il se porte peut-être mieux que jamais ! Et les "baraques à frites" sont un des piliers de l'alimentation pour plein de gens.
En 1933 redaktantoj de l'Almanako Hachette priskribis la profesio "vendisto de frititaj terpomoj" kiel malaperinta ekstempiĝinta komerco, sed tute male 75 jaroj poste ĝi pli prosperas ol neniam ! (almenaŭ en nordo de Francio, kie ĝi estas piliero de l'ĉiutaga manĝado por miloj)

Comments
Roland, Gérard Platteau
Roland, Gérard Platt…
Il y a plein d'autre choses curieuse et/ou intéressantes dans cet almanach, je comptais bien, j'espère continuer à vos les faire partager.
Mais ça ne sera pas !
Ipernity l'a défendu !!
pas plus de 200 documents, sinon VERBOTEN !
3 years ago.