Rob

Rob

Posted on 10/23/2008


Photo taken on October 23, 2008


See also...


Keywords

Hundertwasser
Altenrhein am Bodensee
lac de Constance


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + no derivative

939 visits

PhotoRob.Hundertwasser, Altenrhein am Bodensee, CH (1)

PhotoRob.Hundertwasser, Altenrhein am Bodensee, CH (1)
Hundertwasser, architecte du rêve

Si vous passez par Altenrhein am Bodensee (CH), ne ratez pas l’occasion de vivre un moment de rêve en découvrant cette œuvre de l’architecte, peintre et philosophe autrichien Friedensreich Hundertwasser.

Les couleurs éclatantes et les formes originales qui caractérisent les constructions de Hundertwasser donnent toujours l’impression qu’elles sortent d’un livre pour enfants.

Né Friedrich Stowasser, il s’est construit un nom d’artiste germanisé par traduction de la première syllabe « sto » qui signifie « eau » en tchèque, « Wasser » en allemand. Il s’est aussi inventé le prénom « Friedensreich » qui signifie « Riche en Paix ».

Une véritable profession de foi qui n’étonne guère quand on sait qu’en 1943, 69 membres juifs de sa famille maternelle sont morts en déportation !

Né à Vienne le 15 décembre 1928, il a grandi et étudié en Autriche puis s’est installé en Nouvelle-Zélande, point de départ de multiples voyages partout dans le monde.

Comme pour boucler avec élégance le cercle d’une vie consacrée à la liberté, c’est dans le Pacifique qu’est mort celui qui s’était choisi « Riche en Paix » comme prénom, terrassé par une crise cardiaque le 19 février 2000, à bord du Queen Elisabeth 2.

rob

Varin, Demetrius Chryssikos have particularly liked this photo


Comments
Marsu
Marsu
Merci!!
J'adore Hundertwasser! J'ai été à Vienne ce mois de septembre et j'ai pu voir le Hundertwasser Haus et le Kunsthausmuseum, que du plaisir pour les yeux!
8 years ago.