Michel Abadie's photos


Accous

les Bordes d'Accous sur fond à Gauche du Pic de Bergon(2148 m) et l'Embarrère (2221m) et à sa droite derrière la crête d'Araille, le col d'Iseye ( 1829 m) sous son manteau blanc. Cascades et fontaines glacées déversent dans ces ravins à l'ombre du Pic d'Anchet et du Ronglet, du Permayou et du Pic d'Isabe( 2463m). Frais.... depuis le col de Bouesou.

les cabannes de Couecq

les cabannes d'Atsout et Caillabère dans la montagne de Coeucq sur fond enneigé. Agauche le Gabedaille ou Signal d'Espélunguère(2258 m) et le pic d'Arri (2135 m) et le pic d'Arlet(2207 m) , entre les deux le col de la Contende (2019 m), dans la montagne de Banasse. Au pied du Gabedaille les formes géologiques des Pyrénées avec les plissements caractéristiques.

le pas d'Aspe

Autour de moi les pics les plus élevés brillaient dans la lumière. Couverts de la première neige, transformée en glace dans un monde minéral silencieux et hostile, tout autour réflétait une paix dynamique. (panorama de 3 images assemblées du pas d'Aspe avec surplombant la source du gave de ce nom à gauche le pic de la Garganta(2643m) et à droite le pic d'Olibon(2475m) le tout dans le parc national). taille de l'image au départ 75cm x 26cm (réduite ici ) Comme Ipernity ne donne pas de grand format cliquez su…

los mallos

version HDR Les Mallos de Riglos sont des formations géologiques situées en Aragon (Province de Huesca) et à 45 km de la ville de Huesca dans les Pyrénées espagnoles, dans le village de Riglos, non loin d'Ayerbe. Une légende raconte qu'avant il y avait une bourgade sur les Mallos de Riglos, Foz de Escalete, dans laquelle vivait une ancienne sorcière gigantesque. Son aspect et sa taille effrayaient les voisins et, lassée, elle éleva les immenses rochers et se cacha de tous. Les vautours et autres volatiles c…

Embid de Ariza

Panorama de 2 images assemblées prises au 200mm Les ruines et les granges d'Embid de Ariza en Aragon. Le château d'Embid de Ariza est perché sur une falaise rocheuse surplombant la ville du même nom, dans la région de Calatayud, dans la province de Saragosse. On sait que le château d'Embid existait déjà en 1200 lorsque le roi Pedro II d'Aragon en hérite de sa mère Doña Sancha. Le château, situé sur une falaise de murs verticaux, très proche de la frontière avec la Castille, d'où il a regardé la vallée du He…

cœur en automne

fleur détail

je taime ...un peu

macro au 100 mm le stabilisateur est une merveilleuse invention taille 1.5 cm environ..

bourrache

macro photo

couleuvre

je fais la morte... Tigri,le chat c'est amusé avec, quelques temps après elle avait disparue....
1124 items in total