1 favorite     0 comments    344 visits

1/300 f/2.8 10.0 mm ISO 200

FUJIFILM X30

EXIF - See more details

See also...

les animaux en folie! les animaux en folie!


VIEILLES PIERRES VIEILLES PIERRES


Our friends the trees Our friends the trees


vert (tout simplement) vert (tout simplement)


100+ Visits groupe 100+ Visits groupe


100+ visits 100+ visits


Animals of the world Animals of the world


g r e e n g r e e n


Animal Photos Animal Photos


See more...

Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

344 visits


Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
Le jardin d'acclimatation a été créé à l'initiative de la Société impériale zoologique d'acclimatation, fondée en 1854 par le zoologiste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire. Cette société savante avait pour but de contribuer à l'introduction et à l'acclimatation d'espèces animales exotiques à des fins agricoles, commerciales ou de loisir. En 1858, elle obtient de la ville de Paris la concession d'un espace de quinze hectares à la bordure nord du bois de Boulogne pour y installer un « jardin d'agrément et d'exposition d'animaux utiles de tous pays ».

Cette zone était en cours d'aménagement depuis 1855. La société confie en juillet 1859 à l'architecte Gabriel Davioud et au paysagiste Jean-Pierre Barillet-Deschamps la poursuite des travaux. Dans le même temps, elle obtient la concession de quatre hectares supplémentaires. Le jardin est inauguré par Napoléon III le 6 octobre 1860 après quinze mois de travaux. Dès son ouverture le 9 octobre, l'exotisme est bien présent : on trouve des ours, une girafe, des chameaux, des kangourous, des bananiers et des bambous. En octobre 1861, un aquarium y est ouvert.

En 1866, le jardin compte plus de 110 000 animaux. En 1867 y sont exposés les 12 Bœufs Gras du Carnaval de Paris, dont 6 défileront dans le grand cortège de la promenade du Bœuf Gras. (suite sur Wikipédia)
Translate into English

homaris has particularly liked this photo


Comments

Sign-in to write a comment.