See also...


Keywords

requiem
choeur
Haydn M.
Rilling
classique


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

1 375 visits

HAYDN - Requiem - Agnus Dei Et Communio


Le Choeur final du Requiem de Michael HAYDN (ne pas confondre avec Joseph, le frère, beaucoup plus connu), dans une version très inspirée, dirigée par Helmut Rilling.

Michael Haydn a composé ce Requiem en 1771, année de la mort de sa fille unique. Cette oeuvre a été jouée la première fois à Salzbourg pour les obsèques de l'archevêque Sigismund, qui était le protecteur du compositeur. Dans le public étaient présents Mozart (agé alors de 15 ans) et son père. Certaines analogies avec le célèbre Requiem écrit 20 ans plus tard par Mozart sont frappantes.

Je découvre chaque semaine un peu plus la beauté de cette oeuvre, car le choeur dont je fais partie va chanter ce Requiem en Novembre 2008.

Organic Life has particularly liked this photo


Comments
Paysage du Temps
Paysage du Temps
Francois : plus j'avance, plus je trouve l'histoire de la musique passionnante. Doucement, je tisse une toile qui relie les compositeurs que j'aime. Je prend un plaisir infini à cet exercice.
Si tu achètes le Requiem de M. Haydn, ne te trompe pas de version, car elles sont inégales. Celle de Rilling est très belle (disponible sur Amazon en import US - pour un disque édité par un label hongrois, c'est le comble !). Pour le concert, ce sera les 16 et 26 Novembre 2008
10 years ago.
Paysage du Temps
Paysage du Temps
Tu peux trouver cette version ici :
www.amazon.fr/Michael-Haydn-Sancti-Francisci-Requiem/dp/B000003082

Nous chanterons aux 2 mêmes lieux que pour la Messa di Gloria : à l'Eglise de l'Annonciation à Lyon-Vaise et à Notre Dame des Essarts à Bron.
10 years ago.
Organic Life
Organic Life
Beautiful. Musicaly very good. And fine recording.
10 years ago.