See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

658 visits

Raton laveur - Racoon

Raton laveur - Racoon

Françoise Delestrade, Dominique, Sylviane have particularly liked this photo


7 comments - The latest ones
 Nax
Nax
La lumière était mauvaise, la MAP est bof bof, l'environnement n'est pas top mais j'ai enfin réussi à en photographier un !!!!!
10 years ago.
 Nax
Nax
Ben, figure toi que là, on est en pleine nature ! Il est sauvage et famélique car pas habitué à aller vider les poubelles... Quand je l'ai vu et pris en photo, il était sur le bitume d'un chemin entre 2 étangs à la tombée du jour (très mauvaise lumière, si, si...crois moi). Et ensuite, il s'est dirigé en plein sur moi et moi, je n'ai fait aucune autre photo car ....... ...........ma carte mémoire était pleine ! Ca craint !!!!
10 years ago. Edited 10 years ago.
 Nax
Nax
Alors, en 2 ans, c'est le seul que j'ai vu aux US et pourtant je suis souvent dehors... et j'ai visité tous les états du Sud... Peut être qu'il y en a davantage dans le nord du pays ? Idem pour les opposums, parait que c'est commun mais je n'en ai vu qu'un seul et encore de loin et la nuit...
Pour la carte mémoire, figure-toi que j'ai 2 cartes de 4G et 1 de 8G mais évidemment, elles étaient restées chez moi car hier j'avais décidé de 'billebauder léger' : pas de sac...
10 years ago.
Nax has replied to Plam
J'avais pas prévu surtout !
10 years ago.
Vassago has replied to Nax
Je confirme, on en rencontre bien plus dans le Maine par exemple.
9 years ago.
 Nax
Nax
Bon alors, figure-toi ma chère Sylles, que ce "little guy" était dans son environnement naturel, à savoir un chemin de 2m de large entre 2 étangs et se plaisait davantage à fouiner sur le bitume qu'à batifoler dans la végétation... même si, moi aussi j'aurais préféré une photo prise dans la verdure... Par ailleurs, il n'a pas pris la fuite car il m'a foncé droit dessus et est passé à 1m de moi... un peu comme tes garennes donc... et je te confirme qu'il était bien vivant!
Bref, mission accomplie in extremis ! (car je déménage la semaine prochaine !!!!)
10 years ago.
 Françoise Delestrade
Françoise Delestrade
Bravo pour cette prise in extrémis...
10 years ago.

Sign-in to write a comment.