See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

552 visits

Une bleue

Une bleue
Mes premières libellules
Translate into English

Cathy Monnier, Lilian Lemonnier, Françoise Delestrade, Rymie Jolie have particularly liked this photo


7 comments - The latest ones
 Rymie Jolie
Rymie Jolie
Moi aussi j'adore ces insectes ... tellement jolie celle-ci!!
10 years ago.
 Nax
Nax
Oui sauf que pour les libellules j'ai adopté la méthode à Lilian : je shoote au 400mm ! En effet, impossible de les prendre au 100mm macro car elles s'envolent toujours alors que je suis encore à 3 m... alors espérer les prendre à 40 cm est un rêve pour moi...!
Sinon, oui, j'aime bien le 100mm macro bien qu'il ne soit pas si évident que ça à utiliser, surtout en basse lumière... :-)
10 years ago. Edited 10 years ago.
 Nax
Nax
Merci Lilian. Comme je n'y connais rien de rien en libellules... petite question : comment fait-on pour différencier les mâles des femelles ?
10 years ago. Edited 10 years ago.
 Nax
Nax
Non au 400mm!!! Je n'arrive jamais à les approcher avec le 100mm; elle s'envolent tout le temps, donc je suis passé au 400mm + trépied. Le résultat est surprenant je trouve !
10 years ago.
 Nax
Nax
L'air n'est jamais frais ici... Dès 7h il fait déjà 25°C! Donc, le 400mm me va très bien !!! ;-)
10 years ago. Edited 10 years ago.
 Vassago
Vassago
La rouge que j'ai réussi à prendre en proxi, c'était avec un simple 18 - 55 ^^ comme quoi certaines se laissent approcher :) Bon ok, j'ai eut du bol.
Le matin, au lever du jour, les insectes sont encore froid et cherchent à se réchauffer au soleil. En général ils sont nettement moins actifs et plus facile à prendre en photo. En plus avec un peu de chance les libéllules sont couvertes de minuscules goûtes, c'est très joli. Vivement que j'ai du matos correct pour réaliser ce genre d'image :)
10 years ago.
 Nax
Nax
Je suis allé prendre quelques photos de libées hier et, même constat: impossible de les approcher donc utilisation du 400mm obligatoire. Je vais ailleurs ce matin en espérant en trouver pleines de rosée et évidemment : rien ! Grrrr !
10 years ago.

Sign-in to write a comment.