Misou 49

All About Water All About Water

ALL TRANSPORT ALL TRANSPORT

Your Shock Photos Your Shock Photos

Infinite skies. Infinite skies.

Akvo Akvo

All rights reserved

352 visits

PICARDIE BLUE PLANET/PLANETE BLEUE

La baie de Somme à marée haute vue de la ville haute de Saint Valéry sur Somme .
En face c'est Le Crotoy .
Translate into English

Nouchetdu38, Arlequin Photographie, @ngélique ❤️, ROL/Photo have particularly liked this photo

10 comments - The latest ones
 Christiane ♥.•*¨`*•✿
... et en plus c'est au bord de la mer !
Faudrait que je décide l'Homme à aller jusque là ... d'autant qu'il connaît assez bien cette région pour y avoir passé de nombreuses vacances quand il était enfant.
Belle journée, Michèle.
Misou 49 club has replied to Christiane ♥.•*¨`*•✿
La baie de Somme vaut le voyage ! Nous connaissions déjà pour avoir fait ce voyage en 2009 .
En voiture on est plus libre pour visiter à notre guise ! Là c'était un voyage organisé en car , moins fatiguant pour mon mari . Nous avons la chance d'aimer voyager tout les deux et nous en profitons tant que notre santé nous le permet ! Et nous sommes en forme car le voyage avait lieu pendant la seconde canicule , et nous avons résisté !!! 38° à St Valéry , 40° à Amiens et 42° à Chantilly ! Heureusement que les visites à l'intérieur des monuments nous apportaient de la fraicheur ! Merci Christiane pour ton commentaire . Bonne fin de journée .
Christiane ♥.•*¨`*•✿ has replied to Misou 49 club
Merci pour les détails, Simone.
Donc, Saint-Valery est reconnu "officiellement" pour un site intéressant. Mon intuition ne m'avait pas trompée.
Peux-tu me dire quel était le programme de ce voyage organisé ? S'il y a deux ou trois autres choses à proximité, il serait intéressant de les voir aussi.
Belle journée !
Misou 49 club has replied to Christiane ♥.•*¨`*•✿
Notre voyage allait de St Valéry sur Somme à Amiens pour commencer . Ensuite nous sommes allés à Chantilly pour visiter le château et voir un spectacle équestre dans les grandes écuries . Très apprécié ce spectacle avec la canicule et les 42° en extérieur ! il faisait très frais dans les écuries . Et nous avons terminé le voyage par Senlis et Auvers sur Oise , visiter l'auberge ou Van Gogh à séjourné à la fin de sa vie .
C'était notre voyage . Mais en baie de Somme où nous sommes allés en 2013 il y a plein de choses à voir . St Valéry sue Somme , la pointe du Hourdel avec des phoques vivant au large , Cayeux sur mer , station balnéaire . Et en face Le Crotoy , le petit train à vapeur de la baie de Somme reliant St Valéry sur Somme . A proximité le parc du Marquenterre avec les oiseaux migrateurs , à voir au printemps et en automne surtout . Il y a aussi l'abbaye de Valloire qui offre aussi à la visite de superbes jardins !
Il y a de quoi faire dans cette belle région .Si tu le veux j'ai dans mes albums quelques photos .
Aller dans albums , chercher tourisme en France , et baie de Somme . Il y a aussi Amiens .
Dans oiseaux et parcs natures il y a le parc du Marquenterre .
J'ai aimé cette région et je suis heureuse de te donner tout ces renseignements , que tu peux compléter en allant sur le Web .
Bonne fin de journée Christiane . Michèle .(pas Simone !!!hi hi hi )
SAINT VALERY sur SOMME
4 years ago. Edited 4 years ago.
Christiane ♥.•*¨`*•✿ has replied to Misou 49 club
Merci pour tout, MICHELE ! (:o)). Je vais aller voir tout ça aux références que tu me donnes.
Amiens, sa merveilleuse cathédrale, ses vieilles rues, et les Hortillonages, nous y sommes allés et j'ai adoré. Et l'année dernière nous sommes allés voir les phoques. Maintenant, j'aimerais découvrir Saint-Valéry-sur-Somme, le Crotoy, et l'Abbaye de Valloire que tu mentionnes et dont je n'ai jamais entendu parler. Je vais essayer de décider l'Homme (:o)) mais je ne sais pas si tout ça sera aussi attractif en Septembre qu'en plein été .... (je pense aux fleurs).
Bisous et bon week end.
 Roger (Grisly)
Roger (Grisly) club
Lovely scene and a terrific capture!
 ROL/Photo
ROL/Photo club
Compo au Top
 @ngélique ❤️
@ngélique ❤️ club
une région qui me tente ! à faire un de ces jours quand il fera moins chaud !
belle galerie Misou ! bisous
Misou 49 club has replied to @ngélique ❤️ club
Merci Angélique . Cette région vaut le voyage . Nous y sommes allés en 2013 . Cette année la visite était très courte , en voyage organisé on a moins de liberté . Mais ça ravive de bons souvenirs . Et ça donne envie de revoir les anciennes photos ! Vois ce que je viens d'écrire à Christiane .
Il fait moins chaud en ce moment , la fraicheur fait du bien .
Bonne soirée Angélique .
 Jaap van 't Veen
Jaap van 't Veen club
Beautiful coastal scene.
Have a nice weekend.
4 years ago.

Sign-in to write a comment.