Bonne fin de soirée mes ami(e)s ..

Fleurs 2014 ♥



Bonne soirée à tous ! et merci de votre passage !


A regarder sur fond noir !merci à vous et belle fi…


Belle soirée à tous !

13 Apr 2014 22 9 629
et merci de vos visites et comms ! A regarder sur fond noir SVP ! merci !

Très bonne journée ensoleillée comme ici ! et bonn…


Bon WE à tous ! et merci de vos visites !


Bonne soirée !


Bonne fin de soirée mes ami(e)s ..


Bon Jeudi à tous ! sous la pluie ici grrrrrrrrrrr!

21 Apr 2014 53 24 253
merci de vos visites et comms ****************** L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort à 86 ans le 26 Septembre 2019 Condoléances à la famille !

Bonne journée et bon WE à tous !


Bonne semaine A Tous !je vous offre cette jolie Pi…


Bon Mardi à tous !

11 May 2014 49 32 551
Pivoines ! merci de vos visites et comms ! </a Que signifie la fleur de pivoine? La fleur de pivoine est surtout connue pour représenter des idées et des valeurs, dont on peut citer : L’honneur, surtout pour les gens qui honorent leurs familles avec leur succès Le bien-être et la richesse La romance et l’amour romantique, avec un accent particulier sur l’amour entre deux étrangers La beauté dans tous ses sens La pudeur et la honte Signification étymologique de la fleur de pivoine La pivoine est surtout connue par son nom scientifique « Paeonia ». Cela indique seulement la dénomination botanique de son espèce ; les diverses variétés de pivoine ont différents noms latins. La pivoine tire son nom du personnage caractérisant le Paon dans la mythologie grecque, l’élève du dieu de la médecine « Asclépios ». Zeus aurait transformé l’élève en une belle fleur quand il a fait preuve de plus de promesses que son maître et a engagé sa colère. Symbolisme de la fleur de pivoine La pivoine a une grande valeur dans la culture chinoise. Cette fleur magnifique est un emblème officiel de la Chine, elle est présente dans de nombreuses fêtes et traditions religieuses. C’est la fleur qui était (et est toujours) la plus utilisée dans la culture orientale où on la considère comme symbole de royauté et d’honneur. Le nom chinois de pivoine pourrait même signifier « la plus belle ». Curieusement, il a, en quelque sorte, un sens opposé de celui connu par les Occidentaux. Selon le mythe grec, les nymphes eurent l’habitude de cacher leurs formes nues avec des pivoines pour se protéger des regards indiscrets. C’est ce qui aurait conduit à associer la fleur de pivoine à la pudeur et à la honte pendant l’ère victorienne. Au Moyen âge, il fut considéré comme carrément malchanceux de prélever un arbuste de pivoine. Faits intéressants sur la fleur de pivoine En tant que symbole éternel d’honneur et de richesse dans la culture orientale, il n’est pas étonnant que cette fleur ait été cultivée en Chine et au Japon pour des centaines d’années. La plante est surtout reproduite en séparant les masses racinaires et parfois seulement par semis, sa reproduction peut donc prendre des années pour améliorer encore quelques générations. Certains types de fleurs de pivoine poussent sur de grands arbres avec des tiges épaisses, tandis que d’autres poussent sur des buissons. Elles sont toutes des fleurs compactes comportant de nombreuses couches de pétales ondulés lui donnant une magnifique apparence luxuriante.

Bonne fin de soirée à tous !!

11 May 2014 37 26 688
et merci de vos visites et comms ! "La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité." Alfred de Musset

Bon dimanche à tous !

11 May 2014 53 24 262
merci de vos visites et comms **************

142 items in total