Bonne semaine à tous !

dimanche 19 Janvier 2020

Among @ngélique ♥'s albums  >  2020



Bon we à tous *

merci de vos visites et comms ***************

Première Jonquille ..........belle journée

merci de vos visites et comms *************** CLIC ********* Journée des câlins * Envoyez des câlins En l'honneur de la journée des câlins, nous vous proposons 5 idées pour se faire du bien et faire du bien autour de soi : Serrez dans vos bras les personnes que vos appréciez au lieu de vous en tenir à la poignée de mains ou la bise machinale Rendez visite à une personne âgée ou malade et câlinez-la. Les personnes âgées comprennent parfois mieux une étreinte qu'un long discours et le contact humain a des vertus thérapeutiques. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui subissent une diminution de leur audition et de leur vision. A tous ceux que vous ne pouvez serrer dans vos bras parce qu'ils sont loin, nous vous suggérons l'envoi d'une carte câlin. Fabriquez votre pancarte "câlin gratuit" ! Un bout de carton, les deux mots écrits au marqueur et un peu de courage suffiront pour suivre le mouvement Free Hugs. Postez-vous dans un hall de gare, la place de la mairie ou un jardin public, et laissez les choses se faire ! Que risquez-vous, si ce n'est de faire de belles rencontres ? Si vous n'osez pas proposer un câlin aux personnes que vous appréciez, au moins optez pour le sourire qui est plus facile à offrir et n'engage à rien. "Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse."

Bonne semaine à tous !

merci de vos visites et comms ************ ça sent bon le printemps *****

Passez une belle journée !

et merci de vos visites et comms ***********

Bon mercredi ! Abutilon ..........!

L’abutilon apporte une touche exotique au jardin, avec sa floraison longue et généreuse, vivement colorée. Proche de la rose trémière et de l'hibiscus, avec lequel on peut confondre certaines espèces, le genre Abutilon appartient lui aussi à la famille des Malvacées (les mauves). Il existe environ 150 espèces d'abutilon, annuelles, vivaces ou arbustives, caduques ou persistantes, originaires de toutes les régions tropicales du globe, et de nombreux hybrides horticoles. Seules quelques espèces arbustives venant du Mexique, du Brésil ou du Chili sont cultivées en France métropolitaine. Arbuste de 1 à 3,50 m de hauteur, son port peut être, selon les espèces, retombant nécessitant un palissage, ou buissonnant aux rameaux érigés ou plus souples. Le feuillage est persistant, semi-persistant ou caduc selon le climat et l'espèce. Les feuilles, simples ou lobées, semblables aux feuilles d'érable, sont découpées, parfois légèrement velues, vert tendre, vert-gris ou tachetées de jaune. L'abutilon est parfois vendu comme « érable d'appartement », appellation erronée qui fait allusion à une vague similitude entre le feuillage lobé de quelques espèces et celui de certains érables. L'abutilon fleurit de mai à octobre sans interruption. Les fleurs sont veinées aux couleurs douces et ressemblent à une jupe droite. En cloche ou en coupe pendant au bout d'un long pédoncule, les fleurs sont généralement solitaires à l'aisselle des feuilles, parfois réunies en grappes. Elles restent épanouies du printemps à l'automne sur certaines espèces. Elles présentent un gros calice de couleur rose, orange, jaune, blanc, rouge, et parfois bleu ou mauve, et des étamines proéminentes également colorées. MERCI aNNA &neira *********** merci de vos visites et comms *********** sur fond noir c'est mieux !

Un bouquet de Jonquilles pour vous !

Passez un bon we et merci de vos visites et comms ****************

Bon vendredi & Bon we à tous !

merci de vos visites et comms ************des tulipes pour vous !

Bon Dimanche ! sous la pluie ici ! grrrrr

merci de vos visites et comms ***************** Dans la religion catholique la Chandeleur est le jour de la présentation de Jésus au temple, 40 jours après Noël, jour de sa naissance. ... Les cierges sont bénis le jour de la Chandeleur en signe de purification. Durant des siècles, la Chandeleur était symbolisée par les chandelles et les crêpes. L'origine de la chandeleur la plus connue remonte effectivement aux Parentalia romaines. C'était une fête annuelle en l'honneur des morts, au cours de laquelle les romains veillaient à l'aide de cierges et de torches, en honorant Pluton et les dieux. On relie aussi la Chandeleur au dieu Pan. Durant une nuit, les romains adorateurs du dieu Pan parcouraient les rues de Rome en portant des flambeaux. La chandeleur est aussi la survivance d'une croyance et d'une symbolique d'origine celte. La crêpe symbolise la roue solaire et le don aux divinités sans lequel le blé serait carié.