Metz - La porte des allemands

METZ *ma ville de naissance*

Among M@rie ♥ ♥'s albums



Metz - La porte des allemands

La Porte de Allemands - die Tür der Deutschen La porte des Allemands est un édifice de fortification médiéval, à la fois porte et pont fortifiés, enjambant la Seille à Metz en Moselle. Remarquable châtelet doté de quatre tours (XIIIème - XVème siècles), la Porte des Allemands de Metz défendait le pont sur la Seille. De tous les châteaux qui défendaient les portes de la place de METZ, celui de la porte des Allemands est le seul qui n'ait pas été démoli. Située au débouché de l'antique voie qui quitte ME…

METZ

La Porte des Allemands - die Tür der Deutschen Alle Schlösser, die Türen des Platzes vor METZ schützten, ist derjenige der Tür der Deutschen der Einzige, der nicht eingerissen worden ist. Im Absatzmarkt des antiken Weges gelegen, der METZ für Mainz, die Tür der Deutschen verlässt, der seinen Namen wahrscheinlich der Anwesenheit in der Nähe von einem wichtigen Wohnsitz mit Krankenhaus der Ritter Teutoniques, der Einberufenen auch " Freires von Ôpital der Allemans de Mes " genommen hat, ist gegen 1230…

METZ

La Porte des Allemands

Metz - Temple de garnison

Historique : Il ne subsiste plus aujourd’hui que la tour de cette église construite pendant la période d’annexion de Metz à l´empire allemand. Comme plusieurs édifices construits à cette époque (entre 1871 et 1918), elle est de style néo-gothique (comme le temple protestant de Montigny-Sablon à Metz). Inauguré en 1881, cet immense édifice de 2.000 places était destiné à accueillir les nombreux militaires en poste à Metz, 400 places étant réservés aux civils. Sa construction avait suscité des polémiqu…

METZ - le temple protestant

Avec l'annexion allemande, c'est la construction de temples qui apparaissent, avec par exemple le Temple Neuf de 1901 à 1904 par l'architecte Wahn où se trouve le Jardin d'amour. Il est de style roman rhénan et de couleur grise qui est caractéristique de la germanisation par Guillaume II qui l'a fait construire pour ses officiers. Il est de style néo-classique rhénan. Il était critiqué par les Messins car il n'était pas en harmonie avec les autres bâtiments du quartier qui sont pour la plupart construits…

Metz

Le Temple

METZ - **le théatre** vu de jour

Le bâtiment est construit de 1738 à 1752 dans un style classique et d’influence toscane en même temps que l’hôtel de l’Intendance sur les plans de l’architecte messin Jacques Oger, puis par Leuze et Landau, a vu ses travaux suspendus durant huit ans par la guerre de Succession d’Autriche. Inauguré par un bal public le 3 février 1752, ce théâtre à l’italienne est le plus ancien de France encore en activité et également l’un des derniers à posséder ses propres ateliers où se créent costumes et décors. Un pér…

METZ Le Théatre


METZ

Le pont des Roches
39 items in total