M@rie ♥ ♥

M@rie ♥ ♥

Posted on 08/31/2008


Photo taken on November  1, 2000


See also...

Sacraments of the Church Sacraments of the Church



Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

919 visits

Guadeloupe

Guadeloupe
La Toussaint en Guadeloupe, le soir de la Toussaint toutes les tombes sont illuminées par des bougies, et ceux qui n'ont pas de défunt à proximité de chez eux, déposent les bougies sur la brodure de leur fenêtre. Cette flamme nous rappelle nos chers défunts disparus. (voir mon blog sur ma vie aux Antilles).

6 comments - The latest ones
BASCLIN
BASCLIN
Prière et recueillement. Excellent rendu!
9 years ago.
M@rie ♥ ♥ has replied to BASCLIN
La Toussaint en Guadeloupe est une journée spéciale, une vraie fête que l'on partage intégralement avec nos défunts, mais il faut dire que le beau temps permet cette communion, chez nous bien souvent il gèle à cette époque de l'année et on ne pourrait pas passer autant de temps sur les tombes.
9 years ago.
Jacques* has replied to M@rie ♥ ♥
j'ai trouvé cette photo suite à ce que tu disais au sujet de photos faites au cimetière et que tu n'osais pas nous montrer. Tu tapes le mot clé "tombes" et tu vas en trouver beaucoup, il n'y a rien de gènant !
9 years ago.
M@rie ♥ ♥ has replied to Jacques*
oui c'est vrai, mais ici c' était surtout pour montrer la Toussaint en Guadeloupe avec toutes les bougies, la nuit. Chez nous j'ai pris les tombes en fleurs pour montrer comment elles étaient belles toutes fleuries, mais je n'ai pas osé les mettre sur le site.
9 years ago.
David BISE
David BISE
quelle ambiance
7 years ago.
M@rie ♥ ♥ has replied to David BISE
Hé oui c'est comme ça aux Antilles, c'est leur coutume, et je dois dire que c'est très beau quand on voit les cimetières tous illuminés.
7 years ago.