Simone M.

Simone M.

Posted on 02/04/2011


Photo taken on January 30, 2011


See also...

Theme of the week Theme of the week



Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

147 visits

Pot-Pourri !

Pot-Pourri !
Et voici les fameux biscuits "thé" anciennement fabriqués par "BRUN"… LU est une pieuvre… tout comme Danone, d'ailleurs, Danone n'a t-il pas intégré LU à sa kyrielle de marques ???

Comments
Henjo
Henjo
Je ne sais pas à propos de Danone mais ici... pour les biscuits il y a beaucoup de Kraft (LU n'était -elle pas une succursale de Kraft?) de Christie, Quaker mais aussi de Leclerc qui est une fabrication québécoise. Il y a même certain de leur variété de biscuits sans arachides, noix et autres cochonneries allergéniques normalement bonne pour la santé.

Pour ceŭ qui se poseront la question, j'ai des enfants et ils sont allergiques à beaucoup de choses dont les arachides, amandes et noix, le cacao et le poisson.
6 years ago.
Simone M. has replied to Henjo
Je n'ai jamais entendu parler de biscuits Kraft (je ne connais que le papier d'emballage du même nom…) pas plus que de Christie ni de Leclerc (ici, c'est une chaîne de magasins de "Grande Distribution") et pour Quaker, ma mère achetait des flocons d'avoine de cette marque qu'elle faisait tremper dans du lait pour le petit déjeuner. Elle y ajoutait des raisins secs. Je n'aimais pas trop ça, malgré les raisins !!! Elle faisait aussi des petits gâteaux secs avec, tout croustillants, délicieux…

Et comme je ne suis allergique à rien… j'ai de la chance !!!
6 years ago.
François Collard
François Collard
Lu, c'est Lefèvre-Utile, vieille entreprise nantaise et bien française. Mais en regardant sur Wikipédia, je constate qu'en effet "La marque fait désormais partie du groupe Kraft Foods depuis 2007 après son rachat auprès du groupe Danone".
Pfff !
Tout cela sans doute pour le plus grand bien des actionnaires et au grand dam des Petits beurres !
Toujours dans l'article Wikipédia, au paragraphe "La condition ouvrière", on voit comment la condition des employés d'une entreprise dirigée par de gros bourgeois obtus et paternalistes était moins inhumaine qu'un monde où le sort des hommes est soumis aux humeurs des traders.
6 years ago. Edited 6 years ago.
Simone M. has replied to François Collard
Eh oui, François… le monde change et, quoi qu'on en dise, tous les progrès technologiques n'apportent pas (forcément ni automatiquement) le bonheur ! Aujourd'hui encore, un employé France Telecom s'est immolé par le feu…
Mais je reviens aux biscuits "thé"… Tu as dû connaître ça aussi : il étaient fabriqués, non pas par Lefèvre-Utile (LU) mais par "Brun". Une mienne cousine en faisait de délicieux gâteaux sans cuisson.
Je présume que Brun a été avalé par Lu, lui même avalé par Danone, avant d'avoir été avalé par Kraft Foods… Bon appétit !
Ça va, toi ? Je savoure sans absolument rien comprendre les dialogues JP/toi à propos des appareils photos, des expositions, des trucs et astuces… et je ne comprends… rien !!!
6 years ago.