See also...


Keywords

Love is all
Ronnie James Dio
Butterfly ball


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + share Alike

269 visits

Ronnie James Dio - Love is All


1974.

Butterfly Ball est un album solo produit par le bassiste du groupe Deep Purple, Roger Glover. Il est paru en 1974.

Cet album-concept rassemble plusieurs artistes de différents horizons. Ainsi retrouve-t-on Eddie Hardin, David Coverdale, Glenn Hughes, Ronnie James Dio etc.

Il est surtout connu pour le titre Love is all, interprété par Ronnie James Dio, chanteur de groupe du même nom.

On peut attribuer la popularité de Love is all en France au court-métrage d'animation qui y est associé, tiré du film The Butterfly Ball de Tony Klinger. Ce vidéoclip avant l'heure (le terme n'existait pas à l'époque) a bercé la jeunesse de nombreux téléspectateurs de la fin des années 1970 : utilisé comme interlude pour pallier les « difficultés techniques » sur Antenne 2, sa diffusion était aléatoire et imprévisible, ce qui contribuait à le rendre mythique en cette époque où les magnétoscopes n'étaient pas chose courante dans les foyers français.

Love is all et toute l'imagerie liée au court-métrage (animaux chantants, ambiance de fête) ont été recyclés deux fois : dans une publicité pour la marque de sirop Sironimo pendant les années 1990, et dans une reprise par le groupe "Florabelle et la Mushroom Family", où la technique des images de synthèse se substitue à l'animation traditionnelle du court-métrage original. Il existe une adaptation française du titre par Sacha Distel sous le titre "Toutes les mêmes".

Love is all a été remixé en 2008 par Gonzales pour le compte de la chaîne franco-allemande "Arte" afin de promouvoir son émission estivale "Summer of the 70's". Jacques Higelin, Nina Hagen, Micky Green, Mathieu Boogaerts, Tocotronic et Mieze Katz ont participé à cette reprise illustrée par un clip en animation 3D réalisé par Caleb Krivoshey.

Comments