Keywords

musique
music
Christmas
Noël
Tino Rossi
Petit papa Noël


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + no derivative

372 visits

Tino Rossi - Petit Papa Noël


1946.


Petit Papa Noël est un chant de Noël dans lequel un enfant s'adresse au père Noël le soir du réveillon de Noël avant de s'endormir.

Cette chanson a été interprétée pour la première fois en 1946, par Tino Rossi, dans le film "Destins" de Richard Pottier. Tino Rossi avait lui même choisi cette chanson dont les paroles ont été écrites par Raymond Vinci, et la musique composée par Henri Martinet.

Plusieurs artistes ont chanté cette chanson. Ce furent essentiellement des artistes francophones, et notamment des artistes pour enfants comme Chantal Goya, Dorothée, Thierry Gali, Henri Dès, mais aussi Mireille Mathieu, Michèle Torr, et bien d'autres. Mais la version la plus connue et la plus demandée lors des fêtes de Noël reste celle interprétée par Tino Rossi, qui avec cette chanson, détient le record du single le mieux vendu en France (Il en a vendu plus de 40 millions d'exemplaires, ce qui représente à peu près 10% de son autre record : celui de la vente globale de disques en France avec environ 400 millions d'albums vendus).

Comments