Lauge65

Lauge65

Posted on 10/23/2008


Photo taken on October 23, 2008


See also...


Keywords

Canarias
Lanzarote
Canary
Canaries
parc national Timanfaya
Timanfaya


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial

376 visits

Parc National Timanfaya. Lanzarote

Parc National Timanfaya. Lanzarote
Entre les année 1730 et 1736, dans une étendue de terres fertiles située dans la zone centrale-occidentale de Lanzarote, se produit une des éruptions la plus importante de l'histoire de la volcanologie. Durant ces années, les terres de culture se convertirent en de vastes champs de lave; plus de vingt villages et hameaux restèrent ensevelis par la furie des cratères. En 1924 eut lieu la dernière éruption de ces caractéristiques à Lanzarote. L'action brutale de la nature configura cette zone impressionnante, déclarée Parc National en 1974. Le Parc National a une superficie de 51 km2, dont s'élève à l'intérieur une chaîne de volcans dominant de forme générale les Montagnes de Feu, et qui produirent les éruptions les plus importantes.
Dans cette étendue qui débouche jusqu'à la mer, en dépit de son apparence hostile à n'importe quelle forme de vie, il existe des espèces animales comme le lézard de Haria, des corbeaux, des mouettes et des "pardelas", et aussi une grande quantité et variété de lichens (plus de 300 espèces recencées), ainsi que des lenguas de vaca (langue de vache), et autres exemplaires de flore autochtone.
De nombreux experts en botanique, en zoologie et en géologie utilisent le Parc National de Timanfaya comme base pour différentes études et expériences.


Comments