See also...


Keywords

musique
disco
music
Donna Summer
Could it be magic


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + share Alike

489 visits

Donna Summer - Could It Be Magic


1975. Could It Be Magic est une chanson écrite et composée par Adrienne Anderson et Barry Manilow en 1973. La mélodie est basée sur le Prélude n°20 en Do Mineur, Opus 28 de Frédéric Chopin. Manilow est le premier interprète, mais c'est Donna Summer, avec une version disco qui popularise et rend célèbre cette chanson mondialement en 1975.
Le boys band Take That reprendra ce titre quinze ans plus tard, ainsi que The Puppini Sisters sur leur album The rise and fall of Ruby Woo.
Le titre sera adapté en français par Jean-Michel Rivat la même année que l'interprétation de Donna Summer sous le titre Le Temps qui court.
Le premier interprète de cette version française fut Alain Chamfort. Puis vingt-deux ans plus tard, Alliage (1997) et Les Enfoirés (2007) reprendront ce désormais tube.

Donna Summer, nom de scène de LaDonna Andrea Gaines (née le 31 décembre 1948 à Dorchester, un quartier de Boston), est une chanteuse disco américaine. Elle est un mythe de la musique disco des années 1970 et 1980. Ses plus grands tubes sont "Love to Love You Baby"," I Feel Love" (reprise par Beyoncé, Jimmy Somerville, John Frusciante des Red Hot Chili Peppers, Kylie Minogue, Madonna durant son Confessions Tour et David Vendetta en 2007), "Last Dance" (Grammy Award en 1978 dans la catégorie Best R&B vocal performance female), "Hot Stuff" (Grammy Award en 1979 dans la catégorie Best rock vocal performance female et célébré en 1997 dans le film The Full Monty), "Could It Be Magic", "On The Radio" et "She Works Hard For The Money". Elle a vendu plus de 130 millions de disques.

Donna Summer est décédée des suites d'un cancer le 17 mai 2012 à Key West en Floride.

Comments