See also...


Keywords

musique
music
Larry Carlton & Mike Post
Hill Street Blues


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + share Alike

214 visits

Larry Carlton & Mike Post - Hill Street Blues Theme


1981.
Capitaine Furillo ou Hill Street Blues est une série télévisée américaine en 146 épisodes de 47 minutes, créée par Michael Kozoll et Steven Bochco et diffusée entre le 15 janvier 1981 et le 12 mai 1987 sur le réseau NBC.

En France, la série a été diffusée à partir du 8 décembre 1984 sur Canal+. Rediffusion en intégralité dès 1986 sur La Cinq, puis sur France 3 (FR3) sous le titre Capitaine Furillo.
Cette série met en scène la vie d'un commissariat de quartier dans une grande ville des États-Unis (Chicago en l'occurrence, bien que cela ne soit pas spécifié expressément). Loin de l'action et des héros éclatants, des policiers sans moyens sont confrontés à des situations humaines difficiles, eux-mêmes en proie à des difficultés personnelles (échec sentimentaux, alcoolisme, relations père-fils conflictuelles…).Cette série, novatrice en son temps, a ouvert la voie à beaucoup d'autres parmi lesquelles New York Police Blues ou New York District. Bien que relativement méconnue en France, elle a rencontré un succès considérable aux États-Unis où elle a remporté de nombreuses récompenses.
Elle fut la première série policière à introduire une multitude de personnages principaux et à proposer des "arcs" feuilletonnants, c'est-à-dire des histoires s'étalant sur plusieurs épisodes.

Comments