See also...


Keywords

Whitney Houston
I will always love you
musique
music


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + share Alike

338 visits

Whitney Houston - I Will Always Love You


1992.
Whitney Elizabeth Houston, née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey est une chanteuse, actrice, productrice et ancienne mannequin américaine.

En 2009, ses ventes sont estimées à plus de 170 millions de disques à travers le monde.

Fille de Cissy Houston, une choriste R&B renommée aux États-Unis, et nièce de la chanteuse Dionne Warwick, la petite Whitney Elizabeth grandit dans un environnement musical. Enfant, elle chante dans l'église baptiste de Newark, avec le désir de devenir choriste comme sa mère. Elle interprète son premier solo, à l'âge de onze ans.

Elle chante professionnellement pour la première fois dès son adolescence, comme choriste de Chaka Khan, Jermaine Jackson, Lou Rawls et des Neville Brothers. Elle apparaît aussi comme chanteuse principale sur le single de Michael Zager Band, Life's a Party en 1978. Elle fait du mannequinat à la même époque, apparaissant sur les couvertures de grands magazines américains comme Glamour et Seventeen en 1981.

En 1983, elle signe un contrat avec Clive Davis, le président de la maison de disques Arista. Deux ans passent avant la sortie de son premier album. Son premier album, s'intitule Whitney Houston. Il paraît en 1985 et génère trois singles no 1 : Saving All My Love for You, How Will I Know et Greatest Love Of All. L'album s'est vendu à ce jour à 24 millions d'exemplaires. Whitney passe les deux années suivantes en tournée pour promouvoir le disque.

D'autres succès suivent en 1987 et 1988 : le deuxième album Whitney s'installe dès sa sortie en première position du Top Albums américain — c'est la première fois qu'un tel exploit est réalisé par une femme. De plus, c'est la première artiste de toute l'histoire à aligner sept no 1 consécutifs au Top 50 US, battant un record détenu par les Beatles et les Bee Gees.

En 1990, paraît son troisième album I'm Your Baby Tonight qui a un peu moins de succès que ses albums précédents, mais en sortent néanmoins deux tubes no 1 : I'm Your Baby Tonight et All The Man That I Need. Cet album marque également sa première collaboration avec le duo de producteurs L.A. Reid et Babyface qui donnent un côté plus Urban/Soul à l'album. Babyface devient son auteur-compositeur-producteur favori et on le retrouve dans la plupart de ses futurs projets et dans tous ses albums.

À partir de 1990, Whitney Houston sort moins de disques que dans les années 1980. Sa carrière et sa vie sont cependant très actives : elle se tourne vers le cinéma et met au monde une fille.

Son premier film Bodyguard (1992) avec Kevin Costner, engrange plus de 400 millions de dollars au box-office. La bande originale de Bodyguard devient la deuxième la plus vendue au monde (plus de 39 millions d'exemplaires) après Saturday Night Fever, grâce notamment à la fameuse chanson I Will Always Love You (écrite et d'abord interprétée par Dolly Parton), qu'elle a reprise en concert.
Whitney Houston soutient des œuvres de charité, des organisations aidant les enfants et la jeunesse, et des organismes de lutte contre le SIDA. En 1989, elle fonde la Whitney Houston Foundation For Children Inc., qui apporte son soutien aux enfants sans-abris et malades.

Le samedi 11 février 2012 dans l'après-midi, Whitney Houston est retrouvée inanimée par ses gardes du corps dans la baignoire de sa suite du Beverly Hills Hilton Hôtel à Beverly Hills en Californie où elle séjournait. Des médicaments ont été retrouvés auprès d'elle et sa mort a été confirmée peu après l'arrivée des ambulanciers. À leur arrivée, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel tentaient vainement de la ranimer. Son corps a été emmené dès dimanche matin à la morgue.

Âgée de 48 ans, la Diva devait figurer le soir même parmi les invités du gala du producteur Clive Davis, soirée qui précédait la 54e cérémonie des Grammy Awards du dimanche 12 février 2012. La star s'était d'ailleurs rendue aux répétitions du spectacle le jeudi précédent : selon une personne présente, elle semblait perturbée, était en sueur et son haleine sentait l'alcool et le tabac.
Whitney Houston est arrivée en première position au « classement MTV des 22 plus grandes voix », sixième sur la liste Online Magazine COVE's list of the 100 Best Pop Vocalists avec un score de 49.5/50, et trente quatrième sur Rolling Stone 100 Greatest Singers list.
Merci Whitney de nous avoir enchanté avec ta voix unique, nous t'aimerons toujours...

cyrNapo has particularly liked this photo


Comments