See also...

DES YEUX ET DES REGARDS DES YEUX ET DES REGARDS


QUE MUSIQUE QUE MUSIQUE


FACES FACES


Cool Portrait Cool Portrait


Portrait Portrait


See more...

Keywords

Portrait
Musique


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

192 visits

Liège Cité du miroir inauguration 03b

Liège Cité du miroir inauguration 03b
Photo prise lors de l'inauguration de la Cité Miroir à Liège

La Cité Miroir est un espace où le passé et le présent vous donnent rendez-vous pour construire l'avenir. Un espace de réflexions et de dialogue au sein duquel l'art, la culture, le savoir et la mémoire profitent de moyens d'expression uniques pour titiller votre curiosité et nourrir votre ouverture d'esprit.
Le bâtiment des Bains et Thermes de la Sauvenière est un ouvrage de référence dans le paysage architectural liégeois. Construit à partir de 1938 à l’initiative de l’Echevin Georges Truffaut et ouvert au public en 1942, le bâtiment est classé au Patrimoine wallon comme monument depuis mai 2005.
En y installant un lieu de mémoire et de réflexion, les porteurs du projet de La Cité Miroir, ont posé un acte hautement symbolique par le seul choix de son implantation en offrant une seconde vie à l'un des lieux phares de notre patrimoine historique.
Le projet se veut…
Educatif
Avec pour vocation l'éducation à la citoyenneté, c'est un projet ouvert sur le présent et l'avenir, tout en plongeant ses racines dans le passé. Il parcourt la ligne du temps pour ouvrir notre esprit et inciter à la réflexion.
Culturel
Théâtre, musique, conférences, expostions, parcours permanents, cinéma : la diversité et la richesse des activités en font un lieu d'expression unique.
Architectural
Les murs eux-mêmes nous racontent une histoire. Ce bâtiment classé est un témoin privilégié de notre patrimoine historique, symbolique, architectural et social. La Cité Miroir offre une seconde vie aux Bains et Thermes de la Sauvenière. Elle leur permet de renaître, de reprendre formes et vie, tout en lui donnant une nouvelle utilité.
Politique
Ce projet est profondément lié aux notions d’idéal démocratique, d’égalité des individus et d’émancipation sociale individuelle et collective auxquelles les différents partenaires sont attachés. Il doit contribuer à un objectif éthique de respect de l'autre, de dialogue, de confrontation d'idées, de développement du sens critique, de responsabilité et de solidarité.

Doris Weißschnur, Albert have particularly liked this photo


Comments