See also...

noir et blanc noir et blanc


QUE SEPIA QUE SEPIA


Habitats Anciens ou Traditionnels Habitats Anciens ou Traditionnels


European Union European Union


B&W B&W


See more...

Keywords

Allemagne
Deutchland
Monschau
Montjoie
Noir et Blanc


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

290 visits

Monschau 05b

Monschau 05b
Monschau (Montjoie en français) est une ville d'Allemagne occidentale, située au sud d'Aix-la-Chapelle (Arrondissement d'Aix-la-Chapelle), et en bordure du plateau des Hautes Fagnes. La superficie de la commune est de 94,61 km², pour une altitude comprise entre 350 à 650 mètres.
La ville est située dans la région de l'Eifel, dans l'étroite vallée de la Roer. Contrairement à de nombreuses autres villes allemandes, son centre historique du XVIIIe siècle ne fut pas détruit pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ses nombreuses maisons à colombages et ses toits d'ardoise en font une ville d'un grand intérêt architectural et touristique.
Monschau était un pôle d’attractions pour les riches tisserands d’Europe. La Maison Rouge construite en 1760 est un exemple typique d’une demeure du XVIIIe siècle habitée par les riches tisserands.
En 1795, la France prit la région, et sous son nom français de Montjoie, en fit un chef-lieu de canton. La région devint prussienne en 1815, et Monschau fut nommée capitale de district, le Kreis Montjoie. En 1918, Guillaume II germanisa son nom en Monschau de crainte que la ville ne devienne belge après la guerre.
En 1972, la ville intégra plusieurs villages proches : Höfen, Imgenbroich, Kalterherberg, Konzen, Mützenich et Rohren.
Limite orientale de l'offensive alliée en décembre 1944, la ville fut une de celles qui servit de base arrière à la contre-offensive allemande lors de la bataille des Ardennes.

Comments