See also...

See more...

Keywords

Jao Remsso
Tara Sehunlipo
Naïma Remsso


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + share Alike

336 visits

Le vert des rivières' photos

Comme les Hopis,
je ne peux décrire cette poésie instantanée ,avec ce langage.
En musique modale ,je peux..

"Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l'ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé.

Tout ce que fait le pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu'ils ont la même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.

Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l'homme est dans un cercle de l'enfance jusqu'à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l'énergie se meut."

Hehaka Sapa

La beauté

Carole Perin, Rosa Maria Riquelme, sissirouge, Clofotos and 2 other people have particularly liked this photo


Comments
Clofotos
Clofotos
J'aime les "rondeurs" du monde... on s'y sent si bien... là est l'harmonie...
2 years ago. Edited 2 years ago.
Le vert des rivières has replied to Clofotos
Namaste Amie
2 years ago.