Jacques

Jacques

Posted on 03/04/2008


Photo taken on April  9, 2006


With...

Jacques
PINEDE


See also...

Church Organs Church Organs


Eglises de France Eglises de France


Splendid Views Splendid Views


Image Editing Image Editing


See more...

Keywords

France
Paris
Grandes Orgues
St Eustache
Console Electronique
Jean Guillou


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

1 550 visits

PICT8725J Grandes Orgues de St Eustache

PICT8725J Grandes Orgues de St Eustache
Les plus grandes orgues de France et parmi les plus grandes du monde dont est titulaire Maître Jean Guillou, interprète virtuose et compositeur de génie, improvisateur visionnaire; Cette photo est un montage de 2 photos bien sûr, une de l'orgue depuis sa seconde console électronique (voulue par le Maître pour les concerts avec orchestre et pour être vu du public et offerte par la ville de Paris) et une de ma pauvre personne extraite d'une photo où je joue de l'orgue dans une petite ville de l'Ariège. Un collage un peu difficile pour réaliser virtuellement un grand rêve inaccessible!

Sonja, PINEDE have particularly liked this photo


11 comments - The latest ones
Gérard
Gérard
Pour quand le premier album, cher Maître ?
10 years ago.
Jacques
Jacques
Album de quoi, de musique? Dis moi Gérard! J'ai enfin réussi à mettre quelques photos sur le site; Quand j'ai créé le compte il y a 2 mois un pb de mot de passe m'empêchait d'aller plus loin que le sign-on et maintenant ça marche et je n'ai touché à rien! A plus
10 years ago. Edited 2 years ago.
albertsville
albertsville
Oh, if you only could play this one time and have your dream become reality....I am sure there will be an organ waiting just for you in heaven and you will be able to play forever...♫♫ ♪♪ ♫♫.
8 years ago.
Jacques has replied to albertsville
Oh if it was true.......Thank You my dear Sister!
8 years ago.
François Collard
François Collard
Ce n'est quand même pas bien effrayant comme modernité ! Prélude et fugue (tout sur le nom de Bach en plus !) quand même.
D'ailleurs, Jean Guillou et cet énorme instrument symphonique (1) à cinq claviers conviennent mieux à de la musique des XIXème ou XXème siècles.
(1) Je ne suis pas sûr quant à moi que je ne préférerais pas entendre votre « modeste » instrument ariégeois. Et décidément je n'aime pas l'orgue symphonique. Beaucoup de bruit pour peu de chose.
5 years ago.
Jacques has replied to François Collard
Un morceau d'école pour organistes virtuoses en herbe! L' orgue de St Eustache, lui, est une merveille visuelle et sonore, il faut l'avoir entendu pour le juger et il ne fait guère de bruit!!! Merci François!
5 years ago.
François Collard has replied to Jacques
Je ne le disais pas de Jean Guillou,ni de cet orgue, mais de l'esthétique de l'orgue du XIXème siècle en général.
J'ai bien sûr entendu plus d'un enregistrement de cet instrument, le plus souvent par Jean Guillou, mai je ne quitte guère ma province et je ne l'ai jamais entendu directement, et je reconnais que ça fait une grande différence, même avec les techniques d'enregistrement les plus parfaites.
Comme je suis étourdi depuis l'enfance et que ma vue ne s'est pas améliorée depuis, je m'aperçois que je n'avais pas lu l'identification du morceau joué, pas formellement reconnu Liszt, mais bien entendu le nom de Bach...
5 years ago.
Jacques has replied to François Collard
Le morceau de Litz que j'ai rajouté n'est pas joué par Jean Guillou et ce n'est pas sur l'orgue de St Eustache! Ce que j'avais mis à l'origine était conforme à la photo mais probablement pour des raisons de droits et de fric çà ne marchait plus sur Deezer! Cet orgue possède des sonorités quasi envoutantes surtout dans les graves! L'entendre en vrai est une pure délectation pour les amateurs de cet instrument! Merci François!
5 years ago.