FUJI PHOTO FILM CO., LTD. SP-3000


See also...

Kodak Ektar 100 Kodak Ektar 100


120 Film Masters 120 Film Masters


Kodak Films Kodak Films


6x6 6x6


Hasselblad Hasselblad


See more...

Keywords

analog
FILM
MeinFilmLab
www.meinfilmlab.de


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

65 visits

L'heure de la sieste

L'heure de la sieste
De Panne (B)


Hasselbald 500C
Kodak Ektar 100
Translate into English

Rainer Wahl, Boro, Sylvain Wiart, Achim Brandt and 6 other people have particularly liked this photo


6 comments - The latest ones
 Jean-luc Drouin
Jean-luc Drouin club
J'aime bien cette image. Je vois que, comme moi, tu as une collection d'appareils photos. J'ai des 24X36, 4,4X6, 6X7, 6X9... Et même une chambre Horsman avec un dos 6X7 plus pratique que les plan films).
Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je me remette à l'argentique car j'ai toujours mon équipement labo. Quand je vois cette image ça donne envie.

Mais pour des questions pratiques, je reviendrai au N&B. J'ai fait une tentative en 2017 au Laos et en Thaïlande avec un extraordinaire Fuji 4,5X6 mais mes films ont été voilés à la douane lors de l'escale à Moscou. Ça m'a calmé.
3 months ago.
Trixpix club has replied to Jean-luc Drouin club
Je me suis mis à l'argentique il y quelques années seulement pour la simple raison que j'ai constaté que j'ai pris l'habitude de donner à mes images digitales un air argentique avec les filtres color effex et silver effex. Finalement, je me suis dit pourquoi pas travailler carrément en argentique. Ainsi comme je possède les objectifs Leica j'ai acquis un leica argentique M-A, par la suite je me suis régalé avec un Agfa Isolette pour me familariser au moyen format, et puis j'ai acquis un Rolleiflex 3.5 f, ainsi qu'un Hasselblad 500c. Last but not least le Leica IIIf que j'adore pour sa compacité, - il rentre dans un poche d'une veste - la qualité irréprochable des objectifs - et la mécanique, c'est le slow down par excellence. Pour le côté moderne, j'ai trouvé en occasion - il existe encore en neuf au catalogue Nikon - un F6.

Donc pour l'instant c'est le 24x36 et le 6x6, je suis à la recherche d'un Fuji 4,5 x6 mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ce qu'il fallait.

Je n'ai pas de labo, je confie mes films à un labo en Allemagne www.meinfilmlab.de qui se charge également des scans, je suis très satisfait du service.

Je préfère de loin la manière de travailler en argentique, les "basses iso" m'obligent à chercher la lumière et le nombre limité d'expositions du film me forcent à faire un choix plus réfléchi.... etc, tu connais bien cette façon de travailler, la sélection est vite faite.

Avec le Leica M9, je retrouve la même façon de travailler en digital comme en argentique. (Isos limités à +/- 800 pour garder unee sérieuse qualité d'image, écran arrière juste bon pour vérifier s'il y a une photo ;-), et finalement on attribue souvent au rendu des images (capteur Kodak) un aspect argentique, surtout les JPEG out of cam sont excellents.

Sinon pour l'intérieur et les situations de lumière difficile j'ai le Leica M10 qui est parfait.
3 months ago. Edited 3 months ago.
Jean-luc Drouin club has replied to Trixpix club
Je vois que tu es bien équipé. Moi c'est avec le Fuji X Pro 2 et plus récemment le GFX 5O R (Fuji) que j'ai retrouvé les sensations des boîtiers argentiques à la prise de vue. En revanche sont sont de véritableS numériques avec les avantages et les inconvénients.
Je vais voir si je trouve un Fuji argentique 405 X 6 et je te transmettrai le lien.
3 months ago.
Trixpix club has replied to Jean-luc Drouin club
Je pense que les sensations persistent même après la prise de vue avec les simulations de films qui sont réputées excellentes chez Fuji, de même que la qualité des Jpeg, à mon avis nul de besoin de dérawtiser dans les situations normales. J'avais un X10 que j'avais emporté pour un voyage à Venise pour partir léger. C'est en procédant à une impression récente dans un livre photo que je me suis rendu compte de la qualité extraordinaire des images pour seulement 12 mp et leur rendu argentique dans l'impression. J'ai presque regretté de ne pas avoir continué avec FUJI, mais j'étais tellement tenté et habitué au plein format ( je possédais un Canson 5D) que je n'ai finalement pas acheté le Xpro1 à l'époque.
3 months ago.
 Nautilus
Nautilus club
une photo qui sort des canons habituels. J' aime.
2 months ago.
 Annemarie
Annemarie club
wonderful pic compo
2 months ago.

Sign-in to write a comment.