See also...

Rural Life Rural Life


Farm Machinery Old and New Farm Machinery Old and New


PLOUEZIADEZ / RURALE PLOUEZIADEZ / RURALE


GWER/VERT GWER/VERT


Contemporary Abstracts Contemporary Abstracts


Strong Colors Strong Colors


See more...

Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

63 visits

Toujours plus vite, toujours plus gros, toujours plus cher....

Toujours plus vite, toujours plus gros, toujours plus cher....
ET TOUJOURS AUTANT DE SUICIDES DE PAYSANS...
Translate into English

Jörg, Berny, Ulrich John, Nouchetdu38 and 4 other people have particularly liked this photo


13 comments - The latest ones
 Typo93
Typo93 club
On a transformé les paysans en industriels de l'agriculture, ils n'étaient pas faits pour ça...
2 months ago.
Nautilus club has replied to Typo93 club
on en a fait un "marché" comme un autre ; c 'est là le problème. Les agro-industries , et les syndicats agricoles , idiots utiles de cette même industrie , nous serinent à longueur de spots TV " qu'ils nourrissent le monde" . Mais les petits paysans d' Afrique ou de l' Amérique Latine n' en ont cure. J' ai vu il y a deux jours un reportage édifiant sur Arte , sur Starbucks ; et comment l' entreprise américaine roule les petits producteurs de café mexicains dans la farine , sous l' égide du " commerce équitable".
2 months ago.
Betty【ツ】 club has replied to Nautilus club
Les petits éleveurs et agriculteurs Français ont du mal à faire face, eux n'ont pas ce genre de matos comme les gros céréaliers, et EUX nourrissent la France AUSSI, à perte car les acheteurs des grandes surfaces écrasent les prix d'achat, concurrence déloyale des produits importés, dont la viande d'élevages non soumis aux mêmes conditions que chez nous, moins taxés aussi.... Mais ça on n'en parle pas ou peu dans les médias, c'est moins vendeur...
2 months ago.
Typo93 club has replied to Nautilus club
Starbucks : café aussi cher qu'au Fouquet's !
2 months ago.
Nautilus club has replied to Betty【ツ】 club
il faut remonter au début des années 1950 pour trouver les causes premières de ce que va devenir notre agriculture . Le fameux Commissariat au plan , avec entre autres , René Dumont le futur écolo de 1974 , a orienté toute l' agriculture française ( produits phytosanitaires, remembrement, prairies temporaires....). La FNSEA a été partie prenante de l' enjeu , et ce syndicat est tellement puissant chez les agriculteurs , que très peu ont remis en cause les nouvelles règles. Encore aujourd' hui c 'est la FNSEA qui dirige au ministère de l' agriculture ; et encore aujourd'hui les " écolos" sont mal vus par une majorité d' agriculteurs. Ils voudraient , aussi , avoir le beurre et l' argent du beurre. Je me souviens qu' en 1968 , au Lycée agricole où j' étudiais , on nous expliquait que le commissaire européen Sicco Mansholt voulait envoyer à l' abattoir la moitié du cheptel bovin européen de l' époque , parce qu'il y avait surproduction de lait et de beurre ! et 50 ans plus tard on n' a pas bougé d' un iota , les problèmes sont toujours là. Tant qu'il y aura des girouettes technocrates comme Mansholt et Dumont aux postes de décisions , ça ne risque pas de bouger.
2 months ago.
 Laurentiu Cristofor
Laurentiu Cristofor club
2 months ago.
 neira-Dan
neira-Dan club
une vision de belle horreur !! Un angle extra , superbe prise
2 months ago.
 Jean-luc Drouin
Jean-luc Drouin club
On est dans Mad Max 2. Ce n'est plus de l'agriculture.
En tout cas ta photo est impressionnante. Je pense que tu as donné une petit coup de flash bienvenu dans ce cas de figure.
2 months ago.
Nautilus club has replied to Jean-luc Drouin club
non pas de flash. C 'est une lumière orageuse de fin de soirée. Par contre j' ai un peu augmenté l' effet " boost" dans le logiciel de retouches !
2 months ago.
Nautilus club has replied to Jean-luc Drouin club
si ! il y avait un flash ! je viens de relire les EXIF. Autant pour moi , la mémoire est faillible.
2 months ago.
Jean-luc Drouin club has replied to Nautilus club
C'est le métal vert très saturé de l'engin qui m'a indiqué qu'il y avait un flash d'appoint et un blanc très franc partiellement présent sur trois des "lames". Ce qui tranche avec l'ambiance chaude du reste de l'image. Le flash est d'ailleurs plus visible sur la lame du bas.
Un mélange de tonalité très difficile à obtenir en post-traitement à moins d'être un "pro" de la retouche. Et comme tu m'as dit que (comme moi) tu intervenais légèrement sur tes photos... Elémentaire mon cher Watson :-)
2 months ago.
 Ulrich John
Ulrich John club
Great from this perspective !
2 months ago.
 Berny
Berny club
Fantastic point of view!
2 months ago.

Sign-in to write a comment.