Location

Lat, Lng:  
You can copy the above to your favourite mapping app.
Address:  unknown

 View on map

See also...

Sony Alpha + Nex Sony Alpha + Nex


Auvergne Auvergne


Abandoned Abandoned


See more...

Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

49 visits

Un album pour un village sacrifié.

Un album pour un village sacrifié.
Villeneuve -sur-Allier est un petit village de 1000 habitants situé dans le Bourbonnais, département de l' Allier ( 03 ). Je l' ai traversé des dizaines, sinon des centaines de fois. Il est situé sur la Nationale 7 , dont aucun français n' ignore qu' elle a été chantée par le grand Charles ( Trenet pas De Gaulle hein !! ). " Nationale 7 , route des vacances, une petite partie de la France...."
Sauf que les habitants de Villeneuve -sur-Allier ont payé un lourd tribut à ce que leur village soit situé sur la " plus belle route de France" .
Alors, qu' au fur et à mesure que le trafic routier prenait de l' importance et que les déviations routières permettaient d' éviter les centres urbains de Cosne, de Nevers, de Saint-Pierre-le-Moutier , de Moulins ( toutes villes dont j' ai connu la traversée par le centre ville dans les années 75-80) , Villeneuve a continué à voir passer par son unique rue principale , le trafic exponentiel des poids-lourds , et des vacanciers qui " descendaient" comme le disait Trenet, sur la Côte d' Azur ! ( même si la plupart préféraient l' A6 à partir de 1973 ) .
Depuis novembre 2019 , la déviation ( à 4 voies SVP !) est enfin ouverte ( c 'est ce que j' ai lu...).
Toutes les photos que vous verrez ont été prises en 2010 lors d' un voyage de retour de chez ma fille, qui habitait alors dans l' Ain.

Une photo par jour.
Translate into English

Berny, Ecobird, Typo93, Jean-luc Drouin have particularly liked this photo


Comments
 Nautilus
Nautilus club
Comme on peut le voir sur cette photo de la rue principale de Villeneuve , à côté d' anciens commerces tombés en ruines, certaines maisons sont encore habitées. Le plus souvent par des personnes âgées qui ne savent où aller, d' autant que leurs maisons sont invendables.
8 months ago.
 Ecobird
Ecobird club
That is very sad. It must have been lovely in it's time. The buildings still have their charm, even though they are dilapidated. I feel sorry for the older people who have seen the village and their homes falling into disrepair and not having anywhere else to go. Well captured Nautilus.
7 months ago.

Sign-in to write a comment.