Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

53 visits

Pau 1973. Où suis-je ?

Pau 1973. Où suis-je ?
Au service militaire à Pau , à la 61e Compagnie de Transmission aéroportée , rattachée directement à la 11e Division parachutiste. Ami (es) d' Ipernity , sauras-tu me trouver dans ce groupe de valeureux guerriers ?
Translate into English

Nouchetdu38, Pat Del, annaig56, Luc Reiniche and 2 other people have particularly liked this photo


17 comments - The latest ones
 Jean-luc Drouin
Jean-luc Drouin club
Je me lance : les deuxième à ârtir de la gauche (assis). Mais je n'ai vu deux photos de toi. Il y 18 chance sur 19 pour que je me plante. Mais j'ai quand même un doute, celui que j'ai choisi fume et je crois que tu ne fumes pas. Mais tu as pu arrêter depuis cette photo.
7 months ago.
 Proxar
Proxar club
I don't know, sorry!
7 months ago.
 Benoit Finoux
Benoit Finoux
Derrière l'appareil photo?
7 months ago.
Nautilus club has replied to Benoit Finoux
bien trouvé mais hélas non :-)
7 months ago.
 Nautilus
Nautilus club
je ne vais pas faire languir plus longtemps tous mes admirateurs :-)))). Je suis dans la rangée du bas , le dernier à l' extrême droite ; ne surtout pas y voir quelque connotation quelconque :-). Cette photo a été prise sur la base de l' ETAP de Pau où nous attendions d' être breveté parachutiste. A l' époque je n' étais pas du tout militariste ( j' ai beaucoup changé d' opinion sur l' armée depuis...). Cette période d' un an je ne l' ai pas vu passer. J' ai passé le permis PL , j' ai appris le morse ( j' étais radio) , nous étions toujours en exercice ou en manoeuvre , les gradés ( qui pourtant tous avaient fait la guerre d' Algérie ) , n' avaient rien de l' adjudant Kronenbourg cher au défunt Cabu !
7 months ago.
Jean-luc Drouin club has replied to Nautilus club
Perdu ! Bah ! Je n'étais pas loin de la vérité, mais à l'extrême gauche... de la photo.

A l'époque de mon service militaire, j'étais incapable d'obéir le petit doigt sur la couture à des abrutis (j'ai en mémoire un adjudant en particulier). Ca m'a valu des jours et des jours à l'ombre pour "mauvais esprit". Bon, à l'époque j'étais un peu chien fou totalement indiscipliné.

Moi aussi j'ai changé d'opinion sur les militaires. Surtout depuis que je suis allé sur des zones de combats pour mon boulot. Mais pour l'autorité, j'ai toujours du mal. Pour moi, c'est la compétence qui donne de l'autorité, pas le grade. Presse & armée, même combat.
7 months ago.
Nautilus club has replied to Jean-luc Drouin club
c 'est marrant ce que tu me dis.... Moi j' étais un peu comme Brassens , anar , mais dans les clous ( lors d' un interview il avait dit qu'il marchait toujours dans les clous pour, justement , ne jamais avoir à faire avec les " forces de l' Ordre" ). Je n' ai jamais aimé être commandé et je n' ai jamais voulu donner des ordres , car me connaissant j' aurais fini dictateur ! j' ai été longtemps routier , métier d' indépendance absolu à l' époque, puis je suis devenu par la force des choses régisseur dans l' évènementiel. Et là il a fallu que je donne des ordres ! c 'est là que je me suis rendu compte que j' avais un caractère impossible. J ' ai fait ça dix ans.
L ' armée c 'est différent . D 'emblée tu acceptes, ou pas, le cadre. Et moi je l' avais accepté . Peut-être l' enfance...( parents divorcés...).
7 months ago.
 annaig56
annaig56 club
j'avais trouvé ,, sans regarder ta réponse,, t'étais beau gosse,, purée j'aurais craquée si tu étais passé près de moi dans la rue ,,t'as sauté en parachute au moins,,,,
7 months ago. Edited 7 months ago.
Nautilus club has replied to annaig56 club
20 ans ! né en 52 :-). Avant de quitter l' armée j' avais eu une proposition d' engagement. J ' aurais dû accepter.
7 months ago.
annaig56 club has replied to Nautilus club
nous sommes presque de la même classe,,,
7 months ago.
 Nautilus
Nautilus club
ah la vie...! on s 'est loupé :-) . Mais nous nous sommes retrouvé sur IP !
7 months ago.
annaig56 club has replied to Nautilus club
ben surtout que le militaire qui est passé dans la rue près de moi ,, c'était pas le bon ,,,,,, t'avais 18 ans la,,, je pense
7 months ago. Edited 7 months ago.
 Jean-luc Drouin
Jean-luc Drouin club
Mieux vaut tard que jamais !
7 months ago.
annaig56 club has replied to Jean-luc Drouin club
bien oui ici on fait de super rencontre,,,
7 months ago.
 Pat Del
Pat Del club
Avec le temps qui passe, on contemple parfois avec nostalgie nos clichés en tenue militaire, non parce que nous avons particulièrement apprécié le temps de nos 'obligations légales', mais parce que nous étions jeunes (!)
7 months ago.
Nautilus club has replied to Pat Del club
oui bien sûr, mais mon service n' a pas été un temps " perdu" comme tant de gens de mon âge le voient. J' étais dans une arme " technique" , très peu de gardes, de corvées. Toujours en exercice sur le terrain.
7 months ago. Edited 7 months ago.
 Laurentiu Cristofor
Laurentiu Cristofor club
Éviter le service militaire a été l'une de mes réalisations dans la vie. Dans mon pays d'origine, cela aurait été une perte de temps. :)
7 months ago.

Sign-in to write a comment.