Diegojack

Diegojack

Posted on 09/21/2014


Photo taken on September 17, 2014



See also...


Keywords

rapaces
Vol
OIseaux
Kintzheim
Hibou
Jacques Schmid
Volerie


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

57 visits

Hibou Grand Duc

Hibou Grand Duc
Les rapaces nocturnes devraient vivre la nuit et dormir le jour. Cependant, contrairement aux idées reçues, ils ne voient pas dans le noir total. Par contre, ils ne sont pas incommodés par le jour. Certains nocturnes peuvent chasser la journée.
Le terme crépusculaire serait bien plus approprié que nocturne. En effet, il chasse plutôt à la tombée de la nuit ou les jours de pleine lune.
Le grand duc étant le mieux armé (vol silencieux, vue nocturne, localisation des proies à l’ouïe), il est en haut de la chaîne alimentaire pouvant terrasser un aigle royal.
Le hibou grand-duc et le faucon pèlerin affectionnent tout particulièrement les grandes falaises pour nicher. Leur cohabitation est improbable car le hibou grand-duc finit toujours par se nourrir du faucon pèlerin. Ceci est un handicap naturel pour le retour de ce magnifique faucon.
On ne sait pas comment le hibou grand-duc s'y prend pour tuer et décharner un hérisson. En effet, les coussinets de leurs pattes étant très sensibles, on ne comprend pas comment il arrive à effectuer cette tâche sans se blesser.

Volerie des aigles à Kintzheim, Alsace

Comments