Diegojack

Diegojack

Posted on 09/11/2014


Photo taken on September  3, 2014



See also...


Keywords

transport
Avions
Payerne
C17
Aviation
Globemaster
Jacques Schmid
air14


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

59 visits

Douglas C-17 Globemaster III

Douglas C-17 Globemaster III
Décollage très court
Pour le rendre apte à décoller ou à se poser sur des pistes courtes et non aménagées situées sur des territoires éloignés, le C-17 possède :

des volets hypersustentateurs soufflés, réalisés en titane, ce qui complique la maintenance et en augmente considérablement les coûts
de puissants inverseurs de poussée
un train d'atterrissage robuste.

Son équipage est complet avec un pilote et un copilote, plus un préposé au chargement. Il peut emporter 154 passagers, 102 parachutistes ou 76 655 kg de fret.

Tous les cinq ans de durée de vie du C-17, celui-ci entre dans un cycle d'entretien lourd dans le cadre du programme d'entretien prévu par le constructeur de l'avion. Les importants travaux d'une durée de quatre mois comprennnent une inspection complète, la maintenance et les mises à jour d'avions systèmes/structures, et une peinture complète de la cellule.
Pendant sa phase de tests sur la base d’Edwards en Californie, le C-17A Globemaster III s’adjugea de 33 records ; à cette occasion un exemplaire porteur d’une charge de 20 tonnes décolla en moins de 430 mètres, monta à son altitude de croisière et atterrit en moins de 430 mètres à nouveau.

Comments