Diegojack

Diegojack

Posted on 09/07/2014


Photo taken on September  3, 2014



See also...


Keywords

Meeting
Avions
Payerne
Aviation
Jacques Schmid
air14


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

75 visits

FA 18 Hornet

FA 18 Hornet
Immatriculation suisse:
Boeing F/A-18C Hornet: J-5001 jusqu'à J-5026 (26 avions)
Boeing F/A-18D Hornet: J-5231 jusqu'à J-5238 (8 avions)
Le F/A-18 Hornet est un avion aux dimensions impressionnantes. Avec sa longueur de 17 mètres et une envergure de 12 mètres, il dépasse largement les dimensions du F-5E Tiger II. La version suisse du F/A-18 pèse environ 17 tonnes et peut emporter sept tonnes d'armement. Cela représente six fois plus de charge utile que pouvait emporter le Hunter, désormais mis hors service. Les deux réacteurs assurent une poussée de 16 tonnes, soit trois fois plus que les réacteurs du F-5. Cinq mille litres de carburant interne permettent une autonomie de vol de plus d'une heure.
Les choix du F/A-18 a été influencé de façon décisive par ses performances de vol exceptionnelles. Le temps de réaction à partir des voutes d'alerte est très court et permet un décollage en moins d'une minute à partir du déclenchement de l'engagement. Cet avion présente des caractéristiques de vol et des performances hors pair. Il peut accélérer en quelques secondes à la vitesse supersonique et sa manoeuvrabilité en combat aérien est exemplaire.

Grâce à un radar très performant, il est possible de repérer les objectifs ennemis de jour, de nuit par tous les temps et de les combattre simultanément au moyen de missiles de longue portée. Développé pour la guerre aérienne moderne, le F/A-18 a fait ses preuves dans un climat de brouillages électroniques. Cet avion, conçu pour des engagements à partir de porte-avions, s'avère également très efficace sur nos courtes pistes et les vallées étroites de nos contrées alpines.

Alexis François Amiguet has particularly liked this photo


Comments