Diegojack

Diegojack

Posted on 08/22/2011


Photo taken on August 10, 2011



See also...


Keywords

Oiseaux
Beauval
perroquets
Jacques Schmid


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

22 visits

Ara Jacinthe

Ara Jacinthe
Plumage bleu-cobalt, zone nue jaune autour de l'œil et de la mâchoire inférieure du bec, le bleu est légèrement plus foncé sur les ailes, dessous de queue et ailes noirâtres. Bec extrêmement puissant, noirâtre, iris foncé-brun, pattes gris foncé.
Les jeunes présentent une queue plus courte et un bec plus pâle.
Il est le plus grand de tous les psittacidés, sa taille atteint un mètre.
Ce perroquet est relativement rare en élevage et le devient aussi malheureusement à l'état naturel : en quelques décennies, il est passé de 100 000 à moins de 2 000 et fait l'objet d'un programme de multiplication en captivité. Sa voix est très puissante.
Robuste une fois bien acclimaté. Bec très puissant voire destructeur (pression du bec: 15 kg/cm2).
Appelé aussi Grand ara bleu, sa beauté est son pire ennemi ; il a toujours suscité l'intérêt de bon nombre de personnes ne voyant chez ce superbe animal que les profits qu'ils pourraient en tirer (trafic, commerce, chasse...), sans se soucier le moins du monde de l'impact qui en découle : la réduction dangereuse de sa population, phénomène qui par ailleurs affecte bon nombre de psittacidés.
Le braconnage et le commerce à toutes fins et la réduction continuelle de son milieu naturel, entre autres, ont considérablement mis en danger ces magnifiques oiseaux.

Comments