Diegojack

Diegojack

Posted on 06/07/2012


Photo taken on May 19, 2012



See also...


Keywords

Norvège
Hurtigruten
croisières
Jacques Schmid
Gibostad


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

21 visits

Au large de Gibostad

Au large de Gibostad
Gibostad est une localité du comté de Troms, région très montagneuse. Les montagnes les plus importantes sont les Lyngsalpene, qui comptent plusieurs petits glaciers et la plus haute montagne du comté, le Jiekkevarre (1 833 mètres). Plusieurs glaciers se trouvent également à Kvænangen, dont une partie de l'Øksfjordjøkelen qui est le dernier glacier duquel se sont détachés des icebergs (le phénomène prit fin vers 1900).
Le premier groupe ethnique actuel à s'être implanté au Troms sont les Saami. Les premières preuves archéologiques de peuplement scandinave remontent, elles, à la fin de l'âge de fer romain (200 à 400 ap. J.-C.) et ne vont pas plus au nord que Karlsøy, près de l'actuel Tromsø. Les Scandinaves s'installent alors le long des côtes et dans certains grands fjords, tandis que les Saami restent à l'intérieur des terres. Il faut attendre le Xe siècle pour que le peuplement scandinave s'étende plus au nord et atteigne le Finnmark.
Durant la période Viking, un petit royaume, considéré comme faisant partie du Hålogaland, s'établit dans le sud et le centre du Troms. Ottar du Hålogaland rencontre le roi Alfred le Grand vers 890. Le chef viking Tore Hund était, lui, établi à Bjarkøy. La ville voisine de Trondenes (l'Harstad actuelle) était également un centre viking et semble avoir été un point de rassemblement.

Comments