Diegojack

Diegojack

Posted on 05/23/2012


Photo taken on May 15, 2012



See also...


Keywords

Norvège
Vacances
Berger
mfcc
Jacques Schmid


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

14 visits

Panorama de Bergen (Norvège)

Panorama de Bergen (Norvège)
Assemblage de cinq photos

Bergen est une ville du sud-ouest de la Norvège, capitale du comté de Hordaland. Bergen est la deuxième ville du pays avec 252 051 habitants. C'est également une ville portuaire, une ville universitaire, et un évêché.
La cité est divisée en huit bydeler (districts de la ville), équivalents administratifs de gros quartiers : Arna, Bergenhus, Fana, Fyllingsdalen, Laksevåg, Ytrebygda, Årstad et Åsane. Le centre-ville occupe le bydel de Bergenhus, c’est-à-dire la ville historique qui compte environ 35 000 habitants, les autres n'étant affiliées à la kommune de Bergen qu'administrativement. Il convient aussi de signaler que beaucoup de Bergenois tiennent compte des anciennes appellations non-administratives, les strøk, quartiers traditionnels qui ont hérité le plus souvent du nom du domaine agricole présent sur place auparavant. Bergen fait partie du district historique (non administratif) de Midhordland.
Les communes limitrophes de Bergen sont Lindås, Osterøy, Vaksdal, Samnanger, Os, Austevoll, Sund, Fjell, Askøy et Meland. Elles couvrent à elles seules la majeure partie du Hordaland et six d'entre elles sont des communes insulaires. La commune de Bergen est délimitée dans sa majeure partie par des fjords : le Sørfjord et le Byfjord au nord et le Raunefjord et le Grimstadfjord à l'ouest.
Bergen est surtout une cité à l'histoire marquée par l'apport des Hommes du dehors, venus de l'au-delà de la mer. La christianisation sur le plan spirituel, la Hanse sur le plan économique et politique, expriment une forme de colonisation. Le heurt des structures dominantes avec la population norvégienne, locale ou attirée des montagnes et fjords voisins, entraîne des formes d'aliénation, d'assimilation ou de résistance. Depuis les Temps modernes, l'immigration et les échanges transitant par la ville lui ont offert un esprit différent de celui des autres villes scandinaves et norvégiennes. Ville traditionnellement conservatrice, mais tournée vers l'Europe, où pendant des siècles une grande partie des habitants était étrangère. Ville se considérant elle-même à part en Norvège en raison de son histoire et de sa culture propres. Ville construite par le feu et les guerres, comme disent les locaux. Enfin, ville à échelle humaine abritant de nombreuses traces de son passé et mettant en avant les actes de ses hommes et femmes célèbres, qu'ils soient artistes, notables, scientifiques...

Comments