Diegojack

Diegojack

Posted on 03/13/2010


Photo taken on March 13, 2010



See also...


Keywords

divers
vigne
châteaux
Monuments


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

33 visits

Château domaine Lerosey-Bursins

Château domaine Lerosey-Bursins
Domaine vinicole issu des grands ensembles fonciers du Moyen-Âge, le château du Rosey, situé à Bursins, au coeur de la Côte entre Genève et Lausanne, est doté d'un vignoble qui exprime des qualités façonnées par des siècles de production.

Dans l'intimité des pierres, les propriétaires actuels ont retrouvé une histoire, des histoires, qu'un régime domanial comme celui-ci conserve de plusieurs manières. Une restauration éclairée a permis la renaissance d'éléments d'architecture que la surimposition des styles et des rénovations avait effacés. Chacune de ces découvertes est l'occasion de voir le château regagner en cohérence, comme le vin trouve sa rondeur.

En devenant un relais viticole, le château retrouve désormais sa vocation de refuge, de hâvre, en s’ouvrant aux hôtes de passage.

Tout s'ordonne autour de la cour, espace enclos où le cellier garde le trésor du terroir. Le vin, que les premiers châtelains du Rosey apprécièrent dès le XIIIème siècle, époque de l'implantation des vignes et de l'édification du château, ordonne l’ensemble du domaine. Quinze crus, blancs, rosé ou rouges, issus d’une production intégrée, sont proposés à la dégustation.

Des repas gastronomiques sont organisés régulièrement dans la salle-à-manger, et les menus conçus pour la circonstance par différents chefs invités sont élaborés en fonction des vins du domaine, afin de les accorder de la façon la plus harmonieuse aux mets proposés. Le château prend en charge l’organisation d’événements dans la plus grande discrétion de ses murs.

Site internet: www.lerosey.ch

Gerald Schmitt has particularly liked this photo


Comments