Diegojack

Diegojack

Posted on 11/18/2008


Photo taken on November 15, 2008


See also...


Keywords

monuments
Picasa 2.7
Paysages


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

26 visits

Estavayer le lac

Estavayer le lac
Depuis le lac.
Entre lac et campagne, jouissant d'un climat agréable et d'équipements modernes, Estavayer-le-Lac est un petit bourg historique idéalement placé pour réaliser de superbes excursions tant dans la région des trois lacs (Neuchâtel, Bienne et Morat) que dans les Préalpes de la Suisse romande et dans le Jura.

Selon son humeur, déambuler dans les petites ruelles du centre-bourg, randonnées pédestres sur les rives du lac de Neuchâtel, promenades en bateau ou farniente sur les plages, Estavayer-le-Lac est un lieu de vacances idéal pour les familles.

L'un des plus beaux panoramas qu'offre le bourg est certainement celui qu'offre la place de Moudon, au-dessus de la falaise. Face au lac de Neuchâtel, avec en arrière-plan les crêtes du Jura et sur la droite les nombreuses tours du château de Chenaux, la vue mérite le détour. La place, entièrement pavée, décorée de mosaïque représentant les signes du zodiac, elle accueille un gigantesque tilleul qui, selon la légende, daterait de la baille de Morat en 1476. La place est dominée par un imposant édifice de pierre qui était une ancienne maison de tir. Construite en 1547, elle était un emplacement pour les exercices de tir à l'arc ou à l'arbalète sur des cibles situées à flanc de coteau, au pied du château.

Comments