Diegojack

Diegojack

Posted on 08/15/2011


Photo taken on August  9, 2011



See also...


Keywords

monuments
médiéval
Paysages
Jacques Schmid


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

28 visits

Château d'Ainay le Vieil

Château d'Ainay le Vieil
Derrière les grands arbres, le château se mire dans une eau calme.

Ainay-le-Vieil, c’est le “petit Carcassonne” du Berry. Ce château Renaissance est protégé par une imposante forteresse du XIVème siècle. Cette forteresse médiévale fut achetée par Jacques Cœur en 1435. Charles de Chevenon de Bigny (ancêtre des propriétaires actuels) en fait l’acquisition en 1467.
Le parc offre une promenade initiatique dans l’art des jardins : la roseraie et ses parfums de roses anciennes aux noms de personnages célèbres, le Carré de l’Ile avec ses charmes taillés en palissade, les jardins de Chartreuses ayant dans chaque enclos un jardin à thème : le jardin bouquetier avec ses bordures de vivaces, le verger sculpté et ses formes fruitières, le jardin de méditation, le cloître des simples et ses plantes médicinales et les parterres de broderie.
Petits chevaliers ou damoiseaux, pour visiter le château, ses remparts et ses salles d’apparats, vous pourrez vous déguiser ! Des animations ont lieu tout au long de l’année. Chaque année, au mois d’août, le château vibre au son de la musique classique lors des « 72 heures d’Ainay-le-Vieil ».

Comments