Diegojack

Diegojack

Posted on 07/08/2011


Photo taken on June 29, 2011



See also...


Keywords

eau
Islande
Bateaux
Jacques Schmid


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

21 visits

La proue de l'EAGLE

La proue de l'EAGLE
Ce navire déplace 1 824 tonnes. La coque est en acier de 10 mm d'épaisseur. Il y a deux longs ponts en acier. Le gaillard d'avant et arrière sont en acier recouverts de trois pouces de teck, ainsi que les deux ponts.
Il dispose de deux moteurs auxiliaire diesel pouvant lui donner une autonomie moteur de 5 450 milles marins (environ 10 000 km) à une vitesse moyenne de 7.5 nœuds (14 km/h). Ceux-ci ont remplacé, en 1982, les moteurs allemands d'origine, lors d'un passage au chantier naval de Curtis Bay, près de Baltimore, dans le Maryland.
Au niveau de l'arbre d'hélice, celui-ci peut être déconnecté des moteurs et des réducteurs de vitesse, diminuant ainsi son effet pendant que le navire est à voile.
Il peut atteindre, avec ses 2050 m² de voiles, une vitesse de 19 nœuds. Pour protéger celles-ci du frottement des cordages, le navire utilise largement les baggywrinkle.
Le navire a subi de nombreux radoubs depuis son acquisition en 1946.
En 1972, après un accident de mâture, en passant sous le pont du Gold Star Memorial Bridge dans le Connecticut, le mât principal et le mât de misaine ont été raccourci de façon être à la même hauteur.
En 1986, lors du changement des moteurs, d'autres travaux ont été effectués pour assurer un meilleur accueil et couchage des élèves-officiers, ainsi que des nouveaux appareillages électroniques (radar de navigation, équipement radio...) et de nouveaux compartimentages étanches.

Comments