Diegojack

Diegojack

Posted on 06/03/2011


Photo taken on May 25, 2011



See also...


Keywords

fleurs
plantes
jardins
Paysages
Jacques Schmid


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

13 visits

Les jardins d'Apremont sur Allier

Les jardins d'Apremont sur Allier
Créé par Gilles de Brissac, le Parc Floral a ouvert ses portes en 1976. D'importants travaux avaient été engagés pour lui donner l'aspect que nous lui connaissons aujourd'hui : une vallée barrée, pour permettre à l'eau de se déverser en une succession de petits étangs ; des prairies, où somnolaient les paisibles boeufs blancs du Charolais, petit à petit transformées en pelouses, massifs, "mixed borders", ombragés par des arbres rares.

Une cascade, construite avec 650 tonnes de rochers, a été aménagée dans une ancienne carrière désaffectée. Plantes de rocaille et conifères rampants apportent des notes vives au milieu des pierres.

Inspirée du fameux "jardin blanc" de Vita Sackville-West, à SISSINGHURST (Angleterre), une bordure d'arbustes et de plantes vivaces à fleurs blanches ou à feuillages argentés se trouve à l'entrée du jardin.

Au printemps, les longues grappes des glycines de Chine et du Japon vous entraînent sous une voûte odorante ; cytises, clématites et acacias roses se succèdent.

Comments