Diegojack

Diegojack

Posted on 05/04/2009


Photo taken on May  2, 2009


See also...


Keywords

plantes
Fleurs


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

22 visits

Hibiscus

Hibiscus
Hibiscus (du grec hibískos, signifiant guimauve) est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comporte plus de 30 000 variétés. L’Hibiscus fait partie de la famille des Malvaceae.
Ce sont des plantes connues depuis la haute antiquité : elles étaient cultivées en Égypte et en Asie du Sud-Est pour leur caractère ornemental, mais aussi pour leurs fruits comestibles. Importées en Europe au XIIe siècle par les Maures d'Espagne, certaines espèces furent ensuite introduites en Amérique au XVIIe siècle par les esclaves.
Les fleurs, monochromes ou bicolores, sont torsadées avant l'ouverture complète. Elles peuvent apparaitre de mars à octobre si la plante est dans les conditions requises cependant, certains cultivars issus des sélections d'horticulteurs peuvent fleurir toute l'année. Il est normal que la fleur de H. rosa sinensis se referme et tombe au bout de 24 heures environ.
Hibiscus syriacus est la fleur nationale de la Corée du Sud. La fleur, Fleur d'éternité, (mugunghwa en coréen), est la fleur qui illustre l'esprit volontaire et modeste du peuple coréen. Les Coréens ont prisé l'althéa comme une fleur céleste depuis le passé. Le royaume Silla (nom porté par la Corée au 1er siècle avant J.-C.) s'est aussi appelé le pays Mugunghwa. Hibiscus, aussi le symbole du surf

Comments