Diegojack

Diegojack

Posted on 04/20/2009


Photo taken on April 15, 2009


See also...

MELENN / JAUNE / YELLOW MELENN / JAUNE / YELLOW



Keywords

plantes
Fleurs


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

25 visits

Fritillaire impériale

Fritillaire impériale
La fritillaire impériale ou couronne impériale (Fritillaria imperialis) est une plante angiosperme (Magnoliophyta) monocotylédone (Liliopsida) qui appartient à la sous classe des Liliidae, à l'ordre des liliales, à la famille des liliacées et au genre fritillaire (Fritillaria).

Le genre fritillaire comporte sous nos latitudes la Fritillaire pintade (Fritillaria meleagris) et la Fritillaire des Pyrénées (Fritillaria nigra).

La fritillaire impériale est une plante herbacée vivace à bulbe qui nous vient de Turquie et du Moyen Orient. Son feuillage est caduc. C'est une plante qu'il est difficile de ne pas remarquer lorsqu'elle est en fleurs, c'est à dire au mois d'avril (à moduler en fonction des variétés et du climat). Au bout d'une longue tige elle nous offre une couronne de fleurs jaunes, rouges ou oranges en forme de clochettes pendantes, surmontées d'une touffe de petites feuilles.
Fritillaria imperialis a la particularité de tenir éloigné les rongeurs à cause de l'odeur de son bulbe. Enfin, c'est ce qu'on dit ! Mais cette fleur est spectaculaire avec sa couronne de fleurs dressée au bout d'une tige bien droite. N'hésitez pas à la placer au milieu d'un petit massif de fleur, d'où elle jaillira en avril.

Comments
Betty【ツ】
Betty【ツ】
Particulièrement réussie !
3 years ago.