Diegojack

Diegojack

Posted on 04/14/2009


Photo taken on April 13, 2009


See also...


Keywords

fleurs
plantes


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

17 visits

Fleur de camélia

Fleur de camélia
Si la rose est la vedette de la belle saison, le camélia lui fait écho pendant les longs mois d’hiver. Il se joue alors du froid pour déployer une floraison généreuse, déclinant des teintes raffinées allant du blanc pur au pourpre intense en passant par toute une palette de roses nacrés, satinés, vifs ou tendres. Les fleurs, simples, semi-doubles ou très doubles offrent une diversité de formes incroyable. Avec elles, l’élégance est omniprésente jusqu’à la pointe des étamines jaune d’or. Les pétales peuvent s’imbriquer à la perfection masquant en secret le cœur de la fleur, jouer les flous en ondulant, froufrouter à qui mieux-mieux ou les artistes en imitant les anémones, les œillets, les nénuphars ou les pivoines ! L’arbuste en lui-même n’est pas en reste avec son port compact et touffu et son beau feuillage vert sombre, comme ciré, qui assurent un spectacle toute l’année.

Le camélia est une plante de bruyère que vous associerez dans en fond aux azalées japonaises, rhododendrons nains et bruyères. Vous pouvez également l'installer isolément au milieu d'une pelouse par exemple, il sera du plus bel effet.

Sa période de fleuraison varie de d'octobre à mars selon les variétés ainsi que leur couleur allant du blanc au rouge foncé. Choisissez un endroit abrité et mi-ombragé. Prévoyez suffisamment d'espace autour de lui car il s'agit d'un arbuste qui peut atteindre 3 mètres de hauteur.

Comments