Diegojack

Diegojack

Posted on 08/23/2011


Photo taken on August 23, 2011



See also...


Keywords

alpagas
Jacques Schmid
Animalières


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

41 visits

Alpaga (élevage de Forel-Lavaux)

Alpaga (élevage de Forel-Lavaux)
L'alpaga est un mammifère domestique membre de la famille des petits camélidés, comme le lama, le guanaco et la vigogne. Comme ces derniers, il rumine mais n'est pas classé dans la famille des ruminants. Selon leur pelage on distingue deux types d'alpagas : les suris et les huacayas.
C'est un animal de compagnie, d'agrément et d'ornement. Il est très calme et doux, avec une affinité naturelle pour les enfants, il garde une certaine indépendance sans pour autant être farouche. C'est un animal très curieux et très intelligent, il n'a aucune agressivité, ni envers l'homme, ni envers d'autres animaux. Il peut cohabiter facilement et n'est pas fugueur. Cependant, pendant la saison des amours, les mâles deviennent plus farouches et crachent sur les autres mâles des boules de contenu gastriques, comme le font d'ailleurs les lamas.
La laine d'alpaga est une fibre très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton. On peut le tondre tous les ans, mais sa toison peut être gardée 2 voire 3 ans.

Comments