Diegojack

Diegojack

Posted on 07/06/2011


Photo taken on June 27, 2011



See also...


Keywords

chevaux
Islande
Jacques Schmid
Animalières


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

21 visits

Chevaux islandais

Chevaux islandais
Un petit cheval différent venu du froid

LES CHEVAUX DES VIKINGS. Les chevaux islandais ont une histoire ancienne: ils sont arrivés dans les ïles lointaines de l'Atlantique Nord sur les Drakkars des vikings il y a plus de mille ans.En l'an 930 après J.C. on décide d'interdire l'entrée de chevaux en Islande et de continuer l'élevage avec le cheptel existant sur l'île. A dater de ce moment plus de sang étranger ne fut mèlé á celui de ces chevaux dont les qualités ancestrales furent préservés intactes. Sur cette île rude faisant partie du Cercle Polaire, le cheval dut s'endurcir et s'adapter.

Jusqu'á ce jour ce petit cheval de guerre robuste et habitué á un climat hostile a été maintenu pur : il est donc tel qu'il était il y a mille ans, véritable témoin du passé.Pendant plus de mille ans, ce cheval a joué un rÙle essentiel dans la vie islandaise: il était dans l'île le seul moyen de transport pour les hommes comme pour les marchandises et il était présent dans chaque foyer.De nos jours, les Islandais continuent á faire preuve d'un protectionnisme acharné á l'égard de leur chevaux: tout cheval quittant l'île ne peut y revenir.

On compte actuellement environ 75000 chevaux en Islande utilisés pour la plupart pour l'élevage ou l'équitation, qui est l'un des sport favoris des Islandais

Comments