Diegojack

Diegojack

Posted on 04/08/2010


Photo taken on April  6, 2010



See also...


Keywords

vaches
bovins
Animalières


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

147 visits

Grise réthique et son veau

Grise réthique et son veau
Deux siècles auparavant,la vache grise rhétique était bien représentée dans l’actuel canton des Grisons. Il y a environ 100 ans, notre précieuse race montagnarde de petit gabarit était évincée par la vache brune (Braunvieh); longtemps nos grises sont restées absentes des pâturages de notre pays.
Mais dans certaines régions bien raides du Tyrol en Autriche, quelques spécimens de vaches grise du type suisse avaient survécu, grâce aux échanges qui se pratiquaient entre les Grisons et le Tyrol. Certains documents historiques nous confirment ces faits. Quelques membres très motivés et optimistes de la fondation Pro Specie Rara ont réintroduit un petit nombre de ces animaux d’élevage à partir de 1985. Pro Specie Rara est une fondation qui a pour but de conserver des plantes et animaux domestiques menacés de disparition.
Depuis 1996 notre syndicat d’élevage fait partie de l’Association des éleveurs de races domestiques menacées, une organisation responsable de la coordination entre PSR, la Confédération et notre syndicat.
Bref ! Le but commun de tous ces passionnés est l’élevage extensif de cette race bovine à deux fins, de petit gabarit, dont l’alimentation est basée sur un fourrage grossier.

Comments