Diegojack

Diegojack

Posted on 09/17/2011


Photo taken on September 16, 2011



See also...


Keywords

nuages
avions
Ciel
Jacques Schmid
SAS11


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

59 visits

Verrière latérale

Verrière latérale
Sur le fuselage d'un PBY Catalina, un hydravion militaire conçu dans les années 1930 aux États-Unis. Il a été largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, tant par l'armée américaine que par celle d'autres pays alliés, effectuant des missions très diverses (lutte anti-sous-marine, escorte de convois, sauvetage en mer, etc.).

Très fiable et capable de parcourir de grandes distances, le Catalina a été construit à environ 4000 exemplaires, dont une partie au Canada et en URSS. Il a été utilisé par plus de 25 pays différents, y compris comme avion de transport civil. Un certain nombre d'exemplaires sont toujours en service de nos jours, employés comme bombardiers d'eau dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt. D'autres ont été restaurés et sont maintenus en état de vol par diverses associations.

La désignation initiale de l'avion était simplement PBY[1]. Il fut surnommé Catalina par les britanniques[2], en référence à l'Île Santa Catalina. Les avions fabriqués au Canada étaient eux désignés Canso

Comments