With...

Nelsa Henríquez
hildegarde
Heidi-Erica

See also...


Keywords

Chiloé
Incube
Mythologie chilote
Kris


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

813 visits

El Trauco, Chili

El Trauco, Chili
===

Representación del Trauco en el "Rincón mitológico" del Parque Municipal de Castro, Chile. - En la provincia chilena de Chiloé es conocido también como el Trauco, representado como un enano que seduce a las jóvenes en pubertad, algunas veces el trauco es usado para explicar embarazos no deseados o súbitos, especialmente en las mujeres no casadas.

La description en espagnol de cette effrayante légende chilienne du "Trauco" se trouve ici : http://es.wikipedia.org/wiki/Trauco

Photo : Seo2 Cristian - Wikimedia Commons - Contenu libre.

===

Dans la province chilienne de Chiloé [ci-dessous], le "Trauco" est représenté comme un nain qui séduit les jeunes filles pubères, Il est aussi parfois utilisé pour expliquer des grossesses intempestives, spécialement chez les femmes non mariées :


===



===

La mythologie chilote, vieille de plus de 500 ans, est toujours vivante sur l'île de Chiloé, au Chili. Transformée par un syncrétisme vieux de plusieurs siècles, elle a pu entrer dans les célèbres églises en bois de Chiloé, parmi les plus anciennes d'Amérique latine, sous la forme de représentations de ses personnages principaux (la pincoya, el trauco, el caleuche, el camahueto).

D'autres personnages mythologiques moins célèbres sont pourtant encore présents dans l'imaginaire collectif des insulaires : le basilisque, la fiura, la huenchula, el millalobo, el invuche, la condena, la llorona...

La Brujeria : société secrète des sorciers

Les sorciers de l'archipel de Chiloe, "los Brujos", forment une société secrète dans laquelle il n'est possible d'entrer que lorsque l'un des membres de sa famille est déjà "brujo" et seulement après une initiation qui fait elle-même l'objet de légendes. En particulier, le candidat doit passer plusieurs nuits sur une tombe de l'un des cimetières de l'ile, et recevoir une onction destinée à effacer le baptême chrétien. Le meurtre de la personne aimée est une des épreuves obligatoires selon certains textes. Les réunions des sorciers se déroulent dans une grotte souterraine secrète dont l'entrée serait gardée par "El Invuche", être humain déformé par les Brujos dès son plus jeune âge à l'aide de procédés mécaniques et d'onguents magiques.

Les Brujos sont capables de voler d'une île à l'autre, de se transformer en animaux et de jeter des sorts sur les habitants de l'archipel.


===



===
Translate into English

Comments
 .Krisonteme
.Krisonteme club
Le meurtre de la personne aimée est une des épreuves obligatoires selon certains textes.Ca laisse mal à l'aise
10 years ago.
Daniela club has replied to .Krisonteme club
Plus encore que "mal à l'aise"... C'est de la magie noire... Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet... Notre amie "Bojana" sur ipernity a écrit un livre sur le satanisme (malheureusement en esperanto)... Voici le lien vers sa page qui en parle...

http://www.ipernity.com/blog/bojana.balfirevic/158484
10 years ago. Edited 10 years ago.
 .Krisonteme
.Krisonteme club
j'ai essayé de traduire avec le traducteur esperanto anglais de "traduku" mais aujourd'hui impossible !!!!!
10 years ago.