Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

541 visits

Edouard Pailleron : « Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne »

Edouard Pailleron : « Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne »
===

Portrait de l'écrivain Édouard Pailleron [1834-1899], par John Singer Sargent, Musée National du Château de Versailles. Édouard Pailleron est un auteur dramatique, poète et journaliste français. Son nom a été injustement terni en 1973 par le drame de l'incendie du collège Édouard-Pailleron, où 21 enfants ont trouvé la mort. De nombreux établissements scolaires, conçus selon les mêmes principes architecturaux, seront qualifiés de « type Pailleron ». Quoi qu'il en soit, gardons-nous de l'amalgame et qu'il soit bien clair pour tous qu'Edouard Pailleron ne saurait être tenu responsable de l'incompétence de certains architectes contemporains !!!

Quant à moi, j'ai trouvé sa réflexion si riche, si pleine de sens, que je l'ai choisie comme règle de vie sur ma page d'accueil ipernity...

Wikimedia Commons
Public Domain -

===
Translate into English

Comments
 .Krisonteme
.Krisonteme club
oui mais de temps en temps il fait bon d'être un peu égoïste
10 years ago.
Daniela club has replied to .Krisonteme club
Bien sûr que tu as complètement raison, Chris, et je suis moi-même parfois très égoïste et fier de l'être... Mais Edouard Pailleron me faisait de la peine, parce que son nom a été sali quelque part à cause de ce drame... Et avec mes pauvres moyens, je voulais lui redonner un peu de son prestige, car je pense que c'était un homme intègre, ce qui est rare dans cette profession !!!
10 years ago.