See also...


Keywords

Allemagne
Hamelin
Flûte


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

1 843 visits

Hugues Aufray chante : Le Joueur de Pipeau

Hugues Aufray chante : Le Joueur de Pipeau
===

"Le Joueur de flûte de Hamelin", par Augustin von Moersperg [1592]. La plus vieille image du joueur de flûte, copiée sur le vitrail d'une église de Goslar. La ville de Hamelin est célèbre pour la légende du joueur de flûte de Hamelin (désigné en allemand sous le nom de « Rattenfänger » : “Le meneur de rats ”). /// Pintura de Augustin von Moersperg (1592) copia de la vidriera de la Iglesia del Mercado de Hamelín. /// The oldest picture of the Pied Piper copied from the glass window of the Market Church in Hameln/Hamelin Germany (c.1300-1633). Painting by Augustin von Moersperg (1592).

Wikimedia Commons
Public Domain

===

En l'année 1284 en ville de Hamelin, vint un dératiseur. La population de cette ville lui promit une prime pour débarrasser la ville des rats qui l'infestaient. L'homme prit sa flûte et, par sa musique, attira les rats qui le suivirent jusqu'à la rivière Weser qui arrose la ville, où ils se noyèrent. Bien que la ville fût ainsi libérée des rongeurs, les habitants revinrent sur leur promesse et refusèrent de payer le joueur de flûte.

Il quitta la ville, mais revint quelques semaines plus tard. Lorsque les habitants se rendirent à la messe, il joua de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hamelin. Cent garçons et filles le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referma derrière eux. Selon certaines versions, seuls deux enfants échappèrent à la mort.


===



===
Translate into English

Comments
 .Krisonteme
.Krisonteme club
incroyable le nombre de détails sur ce vitrail!!!! bien trouvé la chanson et oh combien vrai
10 years ago.

Sign-in to write a comment.